wedding

Comment aménager un bar à domicile élégant pour son mariage ?

Le moment rêvé depuis longtemps est enfin arrivé : l’installation d’un bar d’intérieur pour la réussite de son mariage.  Bien sûr, il doit avoir du style et être au centre de la fête. On n’a donc pas besoin de dépenser une fortune pour cela. Il faut juste savoir dans quoi investir et dans quoi ne pas investir pour préparer son mariage. Il faut donc découvrir ci-dessous tout ce qu’on doit savoir pour faire du bar à domicile l’endroit préféré des amis et invités.

Un bon bar d’intérieur commence par un équipement adéquat

L’un des plus grands avantages d’avoir son propre bar est la possibilité de préparer soi-même de délicieux cocktails. Pour cela, on aura besoin du bon équipement, alors il ne faut pas lésiner sur le matériel de bar. Un bon shaker est indispensable, tout comme les cuillères, les passoires et autres accessoires de base, qui doivent être de bonne qualité. Il ne faut pas non plus hésiter à investir dans de très bonnes qualités de verres, surtout qu’il s’agit d’un événement important : le mariage. Un martini n’est un vrai martini que s’il est servi dans les bons verres, et cela vaut pour tous les cocktails. Avec une large gamme de verres de qualité, on a l’assurance de faire forte impression. Il ne faut quand même pas oublier le fait qu’il faudra un milieu bien adéquat pour agencer et mettre en espace son bar.

Où aménager son bar à domicile pour le mariage ?

Lorsqu’on installe un bar, il faut choisir l’endroit le plus calme et le plus convivial de l’environnement. En fonction de la taille et de l’atmosphère, il faut choisir l’endroit qui convient le mieux et qui se trouve en harmonie avec l’organisation qui est réservée pour le mariage. Le bar lui-même ne doit pas nécessairement être en acajou importé, mais on peut soi-même économiser son précieux argent en achetant de la vaisselle de bar de qualité et du bon vin. Ce sont les facteurs qui déterminent la qualité du bar. Il faut donc garder un design de bar simple et penser à engager un barman pour mariage, afin d’assurer la qualité du service au bar.

Quelles bouteilles doit-on acheter pour le bar de son mariage ?

Tout bar qui se respecte devrait avoir au moins une bonne bouteille des principales boissons alcoolisées : Vodka, rhum, whisky, gin et tequila. La marque n’a pas d’importance, tant qu’il ne s’agit pas d’une bouteille bon marché. En cas de doute, il ne faudrait pas hésiter à contacter un spécialiste du bar à domicile qui orientera dans la bonne direction. Maintenant que les bases sont maîtrisées, on peut passer aux liqueurs. Il y en a tellement qu’il serait très coûteux (et inutile) d’acheter une bouteille de chaque pour la réception d’un mariage. Il faut commencer par en acheter 3 à 5 et choisir celle qui paraît la plus inspirante. Pour un mariage, il est recommandé encore de choisir des liqueurs d’agrumes (Cointreau, Damas) et de l’amaretto. Ces deux boissons sont souvent utilisées dans des mélanges, on pourra donc en avoir besoin à un moment ou à un autre.

mettre en espace son bar, préparer son mariage