Un drone de mariage pour couvrir votre évènement

C’est de plus en plus tendance de nos jours que de faire appel à un drone pou couvrir un mariage. Évidemment, cela impacte sur le devis de la prestation de votre photographe. Mais c’est le gage d’une bonne couverture de ce jour inoubliable de votre vie.

Comment ça marche ?

Pour le jour le plus important de votre vie, vous avez besoin d’un photographe professionnel. Mais cela ne suffit plus. Pour des photos et des vidéos superbes et uniques en leur genre, il n’y a rien de tel qu’une prise de vue aérienne. Et c’est en cela que pourra vous aider le drone mariage.

C’est un appareil à 4 pieds avec une mini caméra HD embarquée. Il ressemble au final à n’importe quel drone que vous avez déjà l’habitude de voir. Mais cette fois, son rôle consistera à tourner des rushs de vidéo et à prendre des photos depuis le ciel pour vous faire profiter d’un film de mariage réussi, esthétique et moderne.

Avec ou sans un drone de mariage, la prise de vue ainsi que le traitement et la livraison des photos incombera toujours à votre photographe. Ce sera également à lui de manipuler le drone pour prendre en photo ou en vidéo le lieu de la cérémonie et de la réception, les invités et évidemment les mariés depuis le ciel.

Combien ça coûte ?

Le devis de la prestation d’un photographe peut être impacté par l’utilisation d’un drone mariage. Pour la location de cet appareil, vous allez devoir payer entre 150 à 1 000 euros. Tout dépend de la formule que vous aurez choisie. Les prix varient en effet toujours en fonction de la quantité de photo à livrer et de la durée des vidéos.

À cela s’ajoute le devis de quelques centaines d’euros pour la couverture simple de votre mariage. C’est-à-dire la prise de photo via des appareils photo, les séances shootings classiques, etc. Au final, l’utilisation du drone de mariage n’est donc une option que pour ceux qui souhaitent allouer un budget pour le moins conséquent pour la couverture de leur évènement.

Si tel est votre cas, il suffit de quelques clics pour trouver le photographe idéal pour mener à bien l’opération.

À qui vous adresser ?

Pour louer un drone mariage, vous devez simplement vous adresser à votre photographe de mariage. C’est une option que la majorité d’entre les spécialistes de la couverture de ce genre d’évènement propose. Posez directement la question aux prestataires pour vous assurer en profiter.

Il y a une formule spéciale qui compte l’utilisation du drone dans les prises de vues. Si vous choisissez une couverture avant, pendant et même après le mariage, le drone peut toujours vous suivre et être utile pour la prise de vue aérienne.

Évidemment, tout au long de la couverture de votre évènement, la manipulation du drone sera de la prérogative de votre équipe de photographe. Ce sera aussi le cas de la récupération et du traitement des photos. Ces dernières seront livrées avec le reste des images du jour de votre mariage.