S’il y a une chose qui se doit d’être présente dans une décoration de mariage, ce sont bien les fleurs et les plantes végétales. Du bouquet de la mariée aux centres de tables, en passant par les décorations des différents coins du lieu de réception, elles sont partout.

Une large possibilité de décoration

Pour profiter d’une décoration harmonieuse au thème et à l’ambiance qu’on souhaite créer, il faut bien choisir les fleurs qui vont le composer. Pour ce faire, il faut respecter la saison des plantes et des fleurs, et bien choisir leurs couleurs. D’ailleurs, pour de belles compositions, il est conseillé d’opter pour des fleurs de couleurs vives et de veiller à ce qu’elles s’harmonisent entre elles. En outre, il faut savoir que la location plantes Idf est aussi recommandée lors d’un mariage. En effet, les plantes font aussi partie des bases de la décoration d’un tel événement. Elles permettent d’obtenir des plans de table aux esthétiques très variées et originales.

Par exemple, créer un plan de table pressé façon herbier est réalisable. Pour ce faire, il suffit de venir glisser chaque composition de table entre deux planches de verres, dans un cadre photo et accompagnée de fleurs et d’autres plantes de son choix. Ou bien, il est conseillé de glisser des végétaux derrière la vitre et d’inscrire sur le verre les prénoms des invités au feutre blanc. Par ailleurs, opter pour des murs végétalisés peut aussi être une bonne idée dans un mariage. Pour cela, monter à la verticale des palettes de bois contre un mur de pierre et fixer des végétaux comme la fougère, les géraniums, le lierre ou les hortensias est recommandé.

Offrir une ambiance exceptionnelle à la fête

À part le fait de sublimer un décor, de nombreuses ambiances peuvent être créées dans un mariage. Par exemple, si l’on souhaite donner du peps et de la joie durant la fête, il n’y a rien de mieux que de miser sur la couleur. Pour cela, confier la décoration à un artisan qui excelle dans l’art de la création florale est conseillé. Que le client préfère les tons vifs ou pastel, se laisser guider et inspirer par les conseils d’un pro est le plus adapté. Par ailleurs, si le but est d’avoir un mariage romantique, aller à la recherche d’une touche de poésie est recommandé pour parfaire la décoration.

Pour ce faire, décorer chaque recoin de touches végétales, que ce soit du lieu de la cérémonie et de réception, en passant par celui du vin d’honneur est recommandé. Enfin, il est également possible d’opter pour une inspiration artistique durant un mariage. D’ailleurs, il est plus sûr de se tourner vers un professionnel pour en profiter pleinement. Il sera en recherche perpétuelle de perfectionnement et de renouveau pour satisfaire sa clientèle. De plus, il saura tenir compte des goûts et des attentes de ses clients afin de réaliser la mise en scène florale qu’ils souhaitent. Bref, tout cela dans le but d’impressionner les invités, mais surtout de faire vivre un moment magique aux futurs mariés.