Trouver les bons accessoires qui conviennent à sa robe de mariée

Ça y est ! La robe est choisie, exactement comme vous l’avez rêvé ? Il est temps de penser aux accessoires, car le jour de votre mariage, tout doit être parfait, dans les moindres détails. Il y en a tellement, à vous de choisir si vous allez être parée comme pas possible ou si vous souhaitez rester minimaliste. Voici en tout cas les incontournables !

Les chaussures de la mariée !

Escarpins, sandales à talons ou encore bottines, toutes les options sont possibles, du moment que cela reste pertinent avec le style de votre robe de mariée. Idéalement, le talon n’excédera pas les 3 ou 4 centimètres si vous ne souhaitez pas qu’il vous mène la vie dure le jour J. La robe de mariée est généralement très longue, mais cela ne veut pas dire que vous allez laisser de côté les chaussures.

Pour que tout se passe sans problème le grand jour, assurez-vous de porter les au moins 15 minutes par jour, pendant les deux semaines précédant le jour J. Si vous avez un budget large, il serait mieux d’avoir des jolies chaussures de marque, sorties tout droit d’un accessoire mariée.

Autrement, assurez-vous tout simplement de choisir la bonne paire. Aussi, prévoyez une seconde paire si jamais vous souffrez à force de porter des talons à longueur de la journée.

Accessoire : qu’en est-il des fleurs, du voile et de la couronne ?

La mariée sera le centre d’attention le jour de son mariage. Il est évident qu’elle doit être accessoirisée avec qualité. Parmi tant d’autres, il y a les fleurs, le chapeau ou la couronne et le voile le plus important. L’achat se fait généralement en même temps que la robe pour un parfait matche, à moins que vous ne souhaitiez des fleurs fraîchement piquées. Dans ce cas, mieux vaut attendre la veille du grand jour pour garder la fraîcheur.
Si vous pensez à porter un tailleur ou une robe habillée pour le mariage civil par exemple, un chapeau fera un excellent accessoire pour ajouter du peps à l’ensemble.
En ce qui concerne le voile qui couvrira votre visage durant la cérémonie à l’église, il doit aussi être choisi au moment de l’achat de la robe. Toutefois, la plupart des jeunes mariées n’en portent plus ces temps-ci.

Les accessoires incontournables

N’oubliez pas les bijoux pour agrémenter la tenue. Pour une robe de mariée romantique, on opte idéalement pour les jolies perles qui chutent en cascade ou bien un simple rang. Pour une robe de mariée dans l’esprit champêtre et colorée, les colliers ras de cou font l’unanimité. Le choix du bijou dépend du goût et du style de chacun. Quant au bracelet, mieux vaut se contenter d’une montre petite discrète.

Si vous le souhaitez, vous pouvez porter des gants qui peuvent être courts, mi-longs ou encore hyper longs jusqu’à l’épaule. En tout cas, ils peaufinent la tenue.

Soyez également attentif sur la lingerie de la mariée. Blancs ou écrus, les slips et le soutien-gorge doivent vous procurer du confort. Vous pouvez vous permettre de raffiner et de fantasmer le jour sans pour autant trahir vos habitudes.