Organiser un mariage original : les détails à ne pas négliger

La préparation d’un mariage est un travail de longue haleine. Les wedding planner conseillent de prévoir au moins un an pour bien organiser la cérémonie. En effet, certains détails ne doivent pas être négligés, depuis la réservation du lieu de réception jusqu’au choix du décorateur et du traiteur. De même, il faut prévoir un budget pour la prestation d’un photographe professionnel. En effet, cela est essentiel pour immortaliser les moments clés de l’événement.

Organiser un mariage : le compte à rebours des futurs mariés

Depuis quelques années, les Français renouent avec le mariage. Pendant une vingtaine d’années cette pratique était considérée comme une simple formalité. Mais aux yeux des couples, c’est devenu un moment symbolique pour affirmer leur amour devant leurs proches. Toutefois, pour célébrer un mariage original, il convient de s’y prendre à l’avance. Les trois premiers mois, on se consacrera tout d’abord à réalisation des démarches administratives et la recherche du lieu de réception. À partir du second trimestre, il sera temps d’acheter les tenues des futurs mariés. Selon les coutumes ou les souhaits de chacun, on choisira les vêtements à deux ou chacun de son côté.

Alors que monsieur se tournera surement vers un costume, la fiancée aura le choix entre une robe de mariée en dentelle ou en satin. Pour les mariages estivaux, les manches off-shoulders et les dos nus sont très prisés. De même, on n’hésite pas à opter pour un modèle doté de quelques touches pastel. Ainsi, on le conjuguera avec un bouquet de roses dans les teintes douces. Enfinune fois que tous ces éléments sont prêts, on profitera du reste du temps pour sélectionner les prestataires tels que le traiteur, le fleuriste, le décorateur et ceux qui se chargeront de l’animation.

Le photographe : un prestataire indispensable pour un mariage

Le mariage est un moment qui marquera à jamais la vie du couple. C’est la preuve de l’amour qui attache deux personnes. Mais c’est aussi le début d’une nouvelle histoire. Ainsi, il faut en conserver quelques souvenirs. Bien sûr, les alliances constituent déjà des éléments importants qui rappellent cette union. Mais cela ne suffit pas. Afin de revivre chaque précieux instant de la soirée, il est essentiel de prendre des photos.

De nombreux couples font l’erreur de confier cette tâche à un membre de la famille ou à un amateur pour des raisons financières. Seulement, beaucoup regrettent leur décision. Images mal cadrées, mauvaise exposition, luminosité déséquilibrée, le manque de technique altère en effet la qualité des photos. Or, en travaillant avec un expert, on est sûr d’obtenir des résultats satisfaisants. De plus, ce prestataire propose plusieurs formules en fonction des attentes des futurs mariés. Ces honoraires varient selon la durée de couverture ainsi que le nombre d’assistants dont il aura besoin pour bien couvrir la cérémonie.

Les stylos mariage

Le stylo ou crayon des mariés avec le jour de la cérémonie de sacrement plus un petit logo alliances ou petits cœurs, ou au choix suivant votre envie pour la cérémonie, la mention reprise dans le modèle de votre graphisme. Pour en savoir plus visitez Clossetcadeaux spécialiste des personnalisation en petite quantité.