La saison des mariages bat actuellement son plein ! Que vous soyez la mariée, la témoin, la demoiselle d’honneur, l’accessoire cheveux de cérémonie est clairement la pièce incontournable. C’est l’occasion rêvée pour jouer la carte de la femme fatale en s’apprêtant d’une jolie parure capillaire. Voici aujourd’hui quelles sont les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
La parure capillaire de la mariée
Du côté de la mariée, 2 règles sont de mises : soit vous optez pour une attache inédite, une coiffure de princesse que vous n’avez pas l’habitude de porter : comme par exemple une cascade de boucles ou un chignon bien structuré comme sur la photo ci-contre soit vous jouez la carte de la simplicité avec une coiffure qui vous ressemble et avec laquelle vous vous sentez bien : un brushing lisse ou une tresse sophistiquée. La règle d’or : ne laissez pas influencer votre choix par quiconque, écoutez votre cœur et choisissez un magnifique chignon de mariée en harmonie avec votre robe. Dans tous les cas, l’accessoire à glisser dans ses cheveux sera l’élément indispensable pour magnifier votre port de tête. La Reine de la journée c’est vous, alors il ne faut pas lésiner sur son apparence qui doit être parfaite dans les moindres détails. Un bijou de tête, une couronne de fleurs naturelles, une barrette-bijou, un peigne délicat en perles de culture pour allier élégance et raffinement. En faisant attention toutefois à ne pas trop surcharger votre tenue surtout si vous compter coordonner le tout avec des bijoux fantaisie.
Les accessoires des invités
Quelque soit le dress-code imposé, sélectionnez votre modèle selon la coiffure du jour. Coloré si vous aimez les couleurs qui ont du pep’s à assortir avec votre pochette ou votre robe de cérémonie ou dans des nuances pâles et douces pour une tenue sans faute de goût ! En contrastant avec la couleur de votre crinière et vos accessoires, vous créerez un joli mouvement et jouerez sur les volumes. Bibi traditionnels, barrettes à fleurs, serre-têtes délicats, nombreux sont les pièces qui se présentent à vous pour relever votre apparence en ce jour si merveilleux. Avec une tresse romantique distinguée ou un chignon flou bohème,
votre joli minois l’attend avec impatience. Bien souvent ce sont les accessoires à fleurs ou en plumes qui remportent un franc succès auprès des demoiselles d’honneur. Si vous êtes plusieurs filles à accompagner la mariée entendez-vous sur le modèle de barrette que vous porterez, comme pour la sélection de la robe. L’unicité fera toute la différence. Tandis que les témoins ou les mamans des mariées peuvent se permettre de somptueux bibis en plumes à la taille démesurée et au design improbable. Notre astuce pour une allure des plus harmonieuses c’est de ne pas accorder ensemble plus de 3 couleurs différentes. Et pour finir, on n’oublie pas la règle d’or : on doit être correctement apprêtée le grand jour sans toutefois faire d’ombre à la mariée !