mariage

Les accessoires incontournables pour votre mariage en été

Le mariage est le meilleur moment pour porter des accessoires différents de la tenue de tous les jours. Voici un petit guide des accessoires incontournables sur le caractère estival de ce jour d’exception.

  1. Les bijoux de la mariée

Le choix des bijoux de la mariée dépend de la coiffure et de sa robe. En effet, les bijoux permettent d’offrir une touche brillante à la robe. Il est donc important de conserver une certaine harmonie, au moment de définir le look du mariage et les accessoires. Si la robe comporte un décolleté prononcé, il est préférable d’opter pour un bijou moyen qui ne dénote pas par sa taille. En revanche, si la robe est sans décolleté ou très peu, il vaut mieux abandonner l’idée de porter un collier. De simples boucles d’oreilles de taille moyenne ou petite sont parfaites. Si vous avez choisi une robe de mariée romantique, privilégiez de jolies perles, en chute, cascade ou simple rang. Cependant, quelle que soit la tenue, vous ne devez porter que votre fine bague de fiançailles à la main droite. Il faut en effet laisser toute la place à l’alliance le jour du mariage. Si vous aimez porter une montre, choisissez un petit modèle, simple et discret.

  1. Les chaussures de la mariée

Comme pour le choix des bijoux, les chaussures de la mariée dépendent du style de sa robe. Il est préférable de choisir des chaussures avec un talon de 3 à 4 centimètres environ. L’idéal, c’est de ne pas changer vos habitudes le jour J. Vous devez toujours garder la hauteur de talon à laquelle vous êtes habituée. En effet, même sous une robe très longue, on peut toujours voir les chaussures de la mariée. C’est la raison pour laquelle elles doivent être irréprochables. Les chaussures doivent être neuves et immaculées. Pour être à l’aise le jour de votre mariage, vous pouvez essayer de les porter au moins 15 minutes par jour, durant les deux semaines précédant le mariage. Afin d’éviter de trop souffrir en fin de soirée, prévoyez une seconde paire de chaussures.

  1. Les gants de la mariée

Les gants de la mariée sont un accessoire pratique. Ils vous procurent également une grande élégance. Le choix des gants doit être fait en fonction du style de la robe. En effet, certains styles de robes sont plus adaptés au port des gants. Pour conserver un certain équilibre, privilégiez des gants fantaisistes si la robe est simple. Si les manches de la robe sont longues, optez pour des gants courts. Le choix des gants se fait également selon votre morphologie. Ainsi, si vous avez des bras fins, optez pour des gants longs. En revanche, si vous avez des bras forts, privilégiez des gants courts. Portez également vos gants au bon moment. En effet, vous ne devrez retirer vos gants qu’en deux occasions : lors de l’échange de la bague de mariage et lorsque vous mangerez. Toutefois, il est recommandé de les retirer pour prendre quelques photos pour que l’on puisse admirer votre bague de fiançailles et votre alliance.

  1. Les autres accessoires indispensables

Pour un mariage estival réussi, il faut aussi penser aux fleurs, au voile, à la couronne ou au chapeau. Des accessoires que vous devez acheter en même temps que la robe de mariée, sauf pour les fleurs dans les chignons ! Vous devez choisir votre accessoire, en fonction du style de la tenue, mais aussi de la morphologie de votre visage. Sachez que le chapeau est plutôt adapté pour un mariage civil avec un tailleur ou une robe habillée. Quant au voile, il couvre généralement le visage. En effet, la mariée entre à la mairie et/ou à l’église le voile baissé. Le mari enlève le voile, lors de l’échange des consentements. Comme pour tout autre accessoire, le choix du voile se fait en fonction de la longueur et du style de la robe. En effet, si vous avez choisi une robe de princesse, recouverte de tulle, optez pour un voile nu ou bordé de satin. En revanche, si la robe est plutôt classique, vous pouvez opter pour un voile en dentelle, avec des plumetis ou encore un voile brodé de perles.

 

fine bague de fiançailles