Comment choisir ses chaussures de mariage ? C’est une question qui est posée étonnamment souvent. Ce n’est pas une question que l’on a tendance à se poser pour tout autre type de chaussures. Comment choisir mes chaussures de travail, par exemple, n’est pas une question que nous entendons souvent. Cela dit, vos chaussures de mariage sont probablement la paire de chaussures la plus importante sur le plan émotionnel que vous choisirez durant toute votre vie, et il n’est donc pas si surprenant que nous ayons tous besoin de conseils pour choisir la paire parfaite.

Aujourd’hui, nous souhaitons donc vous donner un petit aperçu des trucs et astuces qui vous aideront à choisir les chaussures de mariage idéales pour vous.

 1. Quelles sont les chaussures que vous aimez ?

Tout d’abord, prenons un moment pour réfléchir. Pensez aux chaussures qui font chavirer votre cœur. Oubliez l’aspect pratique, oubliez le budget, oubliez ce que vous portez habituellement et rêvez. Etes-vous plutôt une femme à chaussures sentimentale et vous êtes tombée amoureuse d’une paire que votre grand-mère portait pour épouser votre grand-père ? Ou alors peut-être avez-vous vu une paire de chaussures dans un magazine qui vous a fait chavirer ?

Ce ce que vous devriez ressentir lorsque vous trouvez vos chaussures de mariage, c’est ce retournement de ventre, ce « oh mon dieu je les adore.

Une fois que vous avez identifié le type de chaussures qui vous fait vous sentir comme ça, notez 2 ou 3 choses qu’elles ont toutes en commun. Sont-elles brillantes et embellies ? Élégantes et vintage ? Sont-elles de couleur ivoire classique, or métallisé ou bien des chaussures colorées qui vous font vibrer ? En identifiant les facteurs communs des chaussures que vous aimez le plus, vous pouvez créer une liste de must have pour vos chaussures de mariage, et cela peut être inestimable pour vous aider à faire le bon choix.

2. Quelles chaussures pouvez-vous réellement porter ?

Nous avons donc créé une sorte de liste de souhaits. Maintenant, il faut passer à l’aspect pratique.

Vous allez devoir porter ces chaussures pendant des heures. Évidemment, chaque mariage est différent, mais en moyenne, une mariée portera ses chaussures de mariage pendant environ 12 heures d’affilée. C’est long, très long. Surtout si vous avez une ampoule au pied.

Vous devez être à l’aise dans vos chaussures, parce que si vous ne l’êtes pas, cela va affecter la façon dont vous vous sentez le jour J. Nous sommes tous passés par là au moment de la cérémonie. Nous sommes tous passés par là à la fin d’une super soirée, quand nous ne pensons qu’à enlever nos chaussures, n’est-ce pas ? eh bien, vous ne voulez pas ce sentiment le jour de votre mariage, vous voudrez qu’il continue pour toujours et toujours, vous ne devriez même pas penser à vos chaussures !

Donc si votre liste de souhaits était pleine de talons hauts, regardez peut-être les autres points que vous avez notés pour avoir la même idée mais sur un talon que vous pouvez réellement porter. En effet, les chaussures de mariage qui font sensation n’ont pas besoin d’être des talons hauts !

Avec ces quelques conseils, vous devriez arriver à choisir la paire de chaussures de mariage qui vous permette à la fois de porter des chaussures que vous adorez tout en ayant une paire confortable et adaptée à votre mariage.