C’est quoi un chapiteau ?

Un chapiteau est une grande tente destinée à accueillir les événements et spectacles. Si vous voulez organiser une cérémonie de mariage, un baptême ou n’importe quel évènement, le chapiteau est un espace moins cher que la location des salles destiné aux évènements.

Un chapiteau est parfait pour les saisons où il fait chaud et où le soleil est brulant, vous allez avoir un abri pour vos invités ou votre buffet. Vous pouvez utiliser le chapiteau pour tout ce que vous désirez.

Le chapiteau est facile à monter et à stocker. Demander de l’aide à un professionnel ou un proche pour le monter. Vous aurez des structures portantes pour tenir en place votre tente. Les chapiteaux viennent en différents styles, de design et de taille.

Différents types de tentes :

Voici quelques types de tentes pour votre célébration de mariage.

-les tentes pyramides : les tentes pyramides sont un classique. Vous les avez surement déjà vus dans un cirque ou bien un événement. Ils sont ronds généralement avec une toiture pointue.

-les tentes d’appoint : ces tentes viennent avec un barnum ou tonnelle. Parfaits pour s’abriter ou pour couvrir un buffet.

-les tentes de réception : tentes dédiées aux réceptions d’événement. Elles contiennent généralement des buffets.

-les chapiteaux transparents : ce genre de tente vous offre abris au soleil avec une toiture rigide mais a des bords transparents sous forme de fenêtre par exemple pour pouvoir observer l’extérieur. Ce chapiteau est parfait pour les cérémonies qui vont être maintenu dans un espace avec un joli paysages ou vue tel que : la mer, la forêt, un jardin … vous pouvez aussi choisir un tente toute transparente, toiture et bords.

-chapiteau ouvert : un chapiteau fourni avec une structure portante ou des poutres. Cette tente va venir avec que le toit. Les bords seront ouverts. Elle parfaite pour la saison du printemps.

Maintenant vient la décoration mariage.

Un chapiteau peut être décoré et personnaliser à votre goût. Vous pouvez le transformer d’une simple tente à un espace élégant et luxueux.

D’abord vous devez choisir un thème pour votre décoration mariage. Focaliser vous sur le thème pour pouvoir sortir avec une palette de couleur approprié. La palette de couleur va vous aider à choisir les rideaux, nappes, chemin de table, serviettes, fleurs …

         Avantages d’avoir un mariage dans un chapiteau:

-La capacité des tentes. Si vous avez prévu de mettre une tente pour le mariage dans la nature, et qu’il est prévu la présence de nombreux parents et d’un grand nombre d’amis, qui souhaitent partager avec les mariés un événement joyeux, alors un mariage sous tente, peut-être, est l’option la plus optimale, car sans avoir à fermer, vous pouvez pré-calculer la zone requise.

– Choisir un fond. Mettez la tente peut être dans n’importe quel endroit, ce qui est comme les jeunes mariés. Vous pouvez installer même sur la rive d’un lac, même dans une forêt clairière ou près d’un pays maison.

– Mobilité. Si la célébration a lieu par une chaude journée d’été, la tente peut être laissée ouvrez ou utilisez uniquement l’auvent comme abri de la pluie et du soleil. En cas, si le mariage a lieu en hiver temps, un mariage tente peut faire est complètement fermé.

-Indépendance des conditions météorologiques. Dans la tente de  mariage, les jeunes mariés et les invités n’ont pas peur de presque toutes les surprises de la nature. Pour les mariages d’hiver,  par exemple, peut et fait mettre la tente avec le chauffage  (aucun des invités ne gèle pas !).

– Décorer la tente. L’intérieur de la tente a son propre style, qui  ne correspond pas toujours aux goûts des jeunes mariés.

         Voici quelques idées de décoration :

-toiture avec rideau : créer une jolie toiture élégante avec des rideaux. Ils vont rendre votre espace plus chic. Ajouter des guirlandes lumineuses ou bien des chandelles.

-toiture féerique : créer une toiture féerique en utilisant des guirlandes lumineuses ainsi que des guirlandes de plantes. Vous pouvez choisir des guirlandes lumineuses avec de grand ampoules ou petits. Pour les plantes réessayer de choisir une guirlande avec un feuillage vert.

-décorer les poutres : si votre tente a des poutres, n’hésitez pas de les décorer en utilisant des plantes, des rubans ou des guirlandes lumineuses.

Orner votre sol : cela déprendra de votre thème. Si c’est un mariage au style oriental ou bohème, utilisez de joli tapis. Si c’est un mariage simple utiliser un sol de parquet par exemple.

Soyez créatif en ce qui concerne la décoration d’un chapiteau.