mariage

À quel moment faire appel à un photographe mariage ?

Dans le monde actuel, faire appel à un photographe mariage c’est la nouvelle tendance. De ce fait, pour ce genre d’événement, les futurs mariés n’oublient jamais d’en trouver un à leurs goûts. Celui-ci sera appelé pour prendre en photo le wedding. Mais il vous est aussi possible de faire appel à un photographe mariage pour un pre wedding et un post wedding.

Faire appel à un photographe mariage pour un wedding

Il faut faire appel à un photographe mariage  pour prendre vos photos pendant le jour J, c’est-à-dire le jour de votre mariage ou le wedding. Justement, comme son nom l’indique clairement, le photographe en question est spécialisé dans la prise de photo de mariage. Il prendra alors des clichés des moments forts de la cérémonie tout entière. Celui-ci ne ratera pas une occasion pour prendre des photos souvenirs pour les mariés. Il sera toujours là pour les prises de vue pendant l’entrée des mariés, les échanges de vœux, la découpe du gâteau, les photos de couples, les photos des invités, les photos des décorations, etc. Il arrive même que les mariés demandent aux invités de donner de la place et de la priorité au photographe désigné lors de l’événement. Le but est de donner une liberté entière au photographe pour prendre les photos du mariage. Pour chaque image prise, il faut que le photographe démontre les émotions et la magie derrière l’événement.

Faire appel à un photographe mariage pour un pre wedding

Il n’y a pas que le jour J pour faire appel à un photographe de mariage. Celui-ci peut également être appelé pour un pre wedding. On parle plus précisément ici des photos de l’avant-mariage. Très peu de couples passent par cette étape avant le wedding. Et pourtant, les photos du pre wedding sont vraiment importantes puisqu’elles tournent autour des premières photos professionnelles du couple avant le jour J officiel. Ce sont des photos intéressantes pour les couples qui sont sur le point de se marier. Les photos du pre wedding avec un photographe mariage permettent également à celui-ci de mieux connaitre les clients. Il va les côtoyer et connaitre comment le couple fonctionne devant l’objectif. Par ailleurs, les photos du pre wedding sont importantes dans la mesure où elles peuvent être utilisées pour raconter l’histoire du couple avant le mariage. Elles peuvent être faites lors de la demande en mariage. Elles peuvent servir dans les faire-part de mariage, les projections lors du jour J ou dans les décorations de mariage.

Faire appel à un photographe mariage pour un post wedding

Il est possible de faire appel à un photographe de mariage pour réaliser le post wedding, également connu sous le nom de photos après mariage. Il arrive que les photos de couple ne soient pas suffisantes lors de la cérémonie de mariage. Dans ce cas, le post wedding est un idéal pour compléter vos souvenirs. Pour ce faire, il faut choisir un endroit magique et porter les mêmes tenues que lors du mariage. À noter que vous pouvez tout de même apporter d’autres habits. L’idéal c’est de faire appel à un même photographe mariage pour votre pre wedding, wedding et post wedding. Vos photos seront ainsi en harmonie.