MARIAGE

Trois bijoux à porter le jour de son mariage

Le jour du mariage, le port de bijoux est une évidence pour la mariée. Pour cette dernière, le choix des bijoux peut se montrer corsé et délicat. Il s’agit effectivement d’un jour unique, et ces accessoires ont pour rôle de sublimer la robe de mariée en toute finesse. Dans la liste, les colliers, les boucles d’oreilles et les gourmets sont des bijoux à privilégier. Voici donc quelques lignes pour faire le point sur ces bijoux.

Le collier

Pour mettre en valeur l’élégance de votre tenue pendant le plus beau jour de votre vie, il faut choisir le collier qui s’adapte le mieux à votre robe.Il existe plusieurs types de colliers, comme le pendentif, qui est idéal avec une robe princesse en décolleté en cœur, un diadème ou des boucles d’oreilles tombantes. Le pendentif ornera votre cou en toute discrétion, sans surcharger votre tenue de mariée. Vous pouvez le personnaliser en choisissant entre un pendentif croix en or, en trèfle, en perle, en cœur, en étoile, etc.

Le collier de perles, lui, est indémodable et accorde un style classique, simple et chic à votre parure. Ce collier viendra enjoliver votre buste et s’adapte à la perfection aux robes blanches ou ivoire.

Si vous avez un cou fin, un collier en dentelles sera plus approprié. Il s’assortira parfaitement avec les ornements de votre robe.

Si vous avez des envies personnelles que vous souhaitez inclure dans votre tenue, optez pour un collier fantaisie personnalisé ou un collier imposant qui brillera de mille feux ! Vous pourrez toujours opter pour un sautoir, ou un collier à plusieurs tours, selon vos envies. L’important est que le bijou mette votre tenue en valeur.

Les boucles d’oreilles

Vous pouvez choisir vos boucles d’oreilles selon votre personnalité. Vous êtes plutôt glamour ? Des boucles d’oreilles strass seront parfaites avec une robe sirène. Pour les mariées romantiques et poétiques, il est recommandé de porter des boucles en dentelles ou en forme de cœur. Les chaînettes et les boucles grimpantes sont idéales pour les mariées branchées et sophistiquées. N’oublions pas les boucles en clous pour les mariées classiques et les boucles boho-chics ou ethniques pour les mariées chics avec un penchant exotique, ou hippie.

La gourmette

La gourmette est plutôt un bijou commémoratif, qui est censé rappeler des évènements. C’est aussi un bijou à ne pas laisser de côté, car il symbolise ce jour très important, comme la bague de mariage, mais avec un caractère plus personnel. Gravez-y la date du jour de votre mariage, et portez votre gourmette avec fierté pendant ce grand jour. La gourmette peut s’adapter à votre robe selon la couleur. Vous pouvez choisir entre une gourmette en or ou une gourmette en argent. Vous pouvez également offrir une gourmette à votre bien-aimé, car c’est un symbole important de votre union que vous garderez toute votre vie.

 

 

pendentif croix en or