mariage

Se marier au bord de la mer, un rêve qui se réalise

Imaginez déjà le cadre : des coquillages, une plage de sable fin, la mer bleu azur, le soleil omniprésent, une décoration chatoyante, voilà ce qui vous attend pour un mariage au bord de la mer. Se marier sur une belle plage est tout à fait légal en France. Pour être autorisé à organiser la cérémonie de mariage, il vous suffit d’obtenir une dérogation auprès de la mairie de votre choix et vous pouvez réaliser vos rêves. Vous pouvez vous-même organiser votre mariage ou confier le grand jour à un professionnel tel qu’un organisateur. Vous n’aurez plus à vous soucier des détails, mais vivre le grand jour au jour J ! Bien évidemment, vous pouvez poser vos exigences, les organisateurs se plient à vos désirs, mais les rendent encore plus spectaculaires. Pour plus de style et pour parfaire vos noces, organisez la réception dans un grand hôtel de luxe au bord de la mer.

Une cérémonie laïque pour un mariage parfait

Le mariage laïc peut être célébré au bord de la plage. Le mariage civil lui, doit être effectué auprès de la mairie. Pour l’organisation, vous pouvez faire appel à un organisateur de mariage de votre hôtel de luxe au bord de la mer ou organiser les noces vous-même. Vous pouvez opter pour une grande variété de décoration. Pour cela, misez sur les couleurs et les accessoires. Vous pouvez par exemple miser pour total white. Un mariage en blanc, comme vous l’avez surement constaté dans les films, fera de votre évènement un véritable conte de fées. N’hésitez pas à jouer avec les différents thèmes qui s’accordent avec la mer. Vous pouvez demander conseil à votre hôtel de luxe. Avec son expérience, l’hôtel peut vous conseiller sur la décoration et le déroulement de votre festivité. Le repas, qui est une des choses les plus importantes dans un mariage, sera pris en charge par le restaurant de l’établissement. Vous aurez à choisir entre plusieurs menus et une grandevariété de cocktailpour ravir vos convives. Pour la décoration, inspirez-vous des images de mariages sur internet. Pour tout cela, il va vous falloir fixer un thème !

Le thème et les couleurs pour un mariage au bord de la mer

Le mariage au bord de la mer, dans un grand hôtel de luxe séduit de plus en plus les Français et les couples qui viennent se marier en France, notamment dans le Var. Vous devez alors fixer votre thème pour mieux centrer vos accessoires et votre décoration. Il existe plusieurs thèmes liés à la mer et à l’océan. Les plus courants restent :

– le thème de la mer ;

– le thème tropical ;

– le thème des bateaux ;

– le thème marin ;

– le thème des fonds marins ;

– le thème d’été.

Laissez libre cours à votre imagination. Concernant les couleurs, misez sur le blanc, le bleu, le bleu roi, le bleu marine que vous pouvez associer avec du jaune ou le corail.

 

 

 

 

mariage au bord de la mer