engagement-2268925_1280

Tout savoir sur la bague de fiançailles

Vous envisagez de demander la main de votre tendre moitié ? Félicitations ! Cependant, même si vous savez qu’il y a de fortes chances qu’elle dise oui, il vaut mieux mettre tous les atouts de votre côté. C’est pourquoi vous devez bien savoir choisir la bague de fiançailles. Il s’agit d’un excellent moyen de lui montrer à quel point vous tenez à elle et que vous connaissez parfaitement ses préférences en matière de bijoux. Voici donc quelques conseils afin d’éviter de vous tromper et d’être certain que votre cadeau va lui faire grand plaisir !

Gros plan sur la bague de fiançailles

En premier lieu, il est important de connaître la différence entre bague de fiançailles et alliance. La première est un bijou qu’un homme offre généralement à sa tendre moitié le jour où il la demande en mariage. Dans le cas où cette dernière accepte cette demande, elle va porter la bague à son annulaire gauche. En ce qui concerne l’alliance, il s’agit d’un anneau en or qui est destiné à sceller l’union entre deux personnes. Et celles-ci vont porter ces bijoux à leur annulaire gauche, et ce, à partir du jour du mariage. Il convient de noter que les bagues de fiançailles sont disponibles dans différents styles. Ainsi, il est possible d’opter pour un bijou simple, plus ou moins identique à une alliance de mariage. La plupart du temps, il est fabriqué en or jaune ou en or blanc, en platine ou en argent. Pour en savoir davantage, le site http://bijoutier.boutique/bague-de-fiancaille/ vous propose une vaste gamme de bagues de fiançailles. Vous pouvez encore vous tourner vers la bague solitaire qui est en fait un anneau surmonté d’une pierre précieuse la plupart du temps. Symbole de pureté et de transparence, le diamant figure en première place des pierres utilisées pour orner ce bijou. Mais il est également possible d’opter pour d’autres pierres. On parle ici de rubis, d’émeraude, de saphir qui donnent une note d’originalité à ces bijoux grâce à leur couleur verte, bleu, rouge, etc. Sans oublier qu’on peut encore associer plusieurs pierres ensemble. C’est ce que les spécialistes appellent trilogie.

Comment choisir la bague de fiançailles ?

Dans tous les cas, les hommes doivent choisir la bague de fiançailles qui convient au style de vie de leur compagne. Effectivement, il faut garder en tête que celle-ci va porter le bijou au quotidien. Et elle risque d’être gênée dans certaines activités si elle a à ses doigts une bague avec une pierre saillante et volumineuse. D’autre part, il faut tenir compte des goûts de votre tendre moitié. Ainsi, si elle a l’habitude d’arborer uniquement des bijoux en argent, il est donc conseillé de lui offrir une bague en argent, éventuellement en or blanc. En revanche, si elle n’est pas trop adepte du rouge, il vaut mieux éviter d’opter pour une bague agrémentée d’un rubis. L’idéal est de jeter votre dévolu sur le diamant qui a l’avantage d’être transparent, ce qui lui permet d’être passe-partout. En outre, vous devez porter une attention particulière sur la taille du bijou. En effet, les bijoutiers présentent différentes formes afin de répondre aux attentes de chacun. Entre le rectangle, l’octogonale, le triangle, la princesse, l’ovale, la marquise, le coussin, la poire, le cœur, la baguette et le losange, chacun a ses goûts ! Enfin, il est important de tenir compte du budget dont vous disposez. Car si vos finances sont limitées, il est difficile d’envisager une bague en diamant. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’acheter la bague la plus chère du magasin. L’essentiel est qu’elle réponde aux préférences et aux attentes de votre fiancée.