baptism-547222_960_720

Comment réussir la préparation d’une cérémonie de mariage et de baptême à la fois ?

Pour les parents qui ont un enfant déjà en âge d’être baptisé au moment de leur mariage, il est tout à fait possible de faire une cérémonie d’un seul coup. De plus en plus appréciée, cette technique est plus particulièrement avantageuse et pratique dans le bon sens du terme. Toutefois, réussir à organiser la célébration d’un mariage et d’un baptême en même temps n’est aussi évident. En effet, la réussite de cet événement fait appel à un bon sens de l’organisation et d’une attention particulièrement aux différents détails. Suivez nos conseils pour faire de cet événement une journée des plus uniques et inoubliables.

Les bons gestes à adopter pour la préparation d’une fête originale

Généralement, la préparation d’un mariage et d’un baptême célébrés en même temps est une pratique qui ne s’improvise pas. Vu l’importance et la place de cet évènement, vous n’avez effectivement pas droit à l’erreur. Pour ce faire, commencez par choisir un parrain et une marraine pour votre tout petit. Ces derniers auront notamment pour rôle de vous seconder dans la vie de l’enfant. Notez que pour respecter la tradition, le parrain et la marraine se doivent d’offrir une gourmette ou une médaille en guise de cadeau de baptême pourl’enfant. Sur https://www.augis.fr/croix, découvrez un meilleur aperçu du présent idéal à offrir à un bébé.

Ensuite vient le moment de fixer une date, établir la liste des invités et trouver le lieu idéal pour fêter cette cérémonie à double tour. Poursuivez en envoyant le faire-part contenant l’annonce et les informations nécessaires sur votre mariage et en même temps sur la célébration de la naissance de votre bébé. Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à réserver le nécessaire pour éviter de tout faire au dernier moment.

Les astuces pour une cérémonie parfaitement réussie

Vu qu’il s’agit de la célébration de votre mariage et du baptême de votre bébé, vous serez plusieurs à être la star de cet événement. Pour dire qu’il ne vous faut en aucun cas négliger ni votre tenue ni celle de votre petit bout. Dans l’idéal, pensez à miser sur une tenue de baptême haut de gamme, de qualité supérieure et à la hauteur de votre robe de marier. Une fois ce détail réglé, vous pouvez passer à la décoration de votre salle de réception. Si vous avez opté pour une réception unique, autrement dit, un seul repas le même jour, le mieux serait d’adopter un thème en rapport avec l’enfance. Sans oublier les couleurs douces et l’univers adapté aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

En revanche, si vous avez décidé de célébrer votre mariage un jour et le baptême de votre bébé le lendemain, vous avez le choix sur deux thèmes différents. Retenez que si la cérémonie de baptême a lieu le dimanche, vous pouvez naturellement faire avec une décoration version un peu plus simple que la veille. Un thème champêtre pour un brunch entre proche par exemple.