costume

Les règles d’or pour un costume de mariage parfait

L’une des grandes sensations du mariage est la robe de mariée, mais qu’en est-il du costume du marié ? Eh bien, ils se soucient également d’avoir l’air élégants et beaux avec la robe qui correspond à leur silhouette, au type de mariage et qui les rend confortables et attrayants. Étant donné que les accessoires donnent de la profondeur au look, il est important que le costume soit complété par une cravate qui reflète la personnalité du marié, une boutonnière qui se coordonne avec les fleurs du bouquet de la mariée et des chaussures impeccables qui le conduisent à l’autel. Bien qu’avant tout cela, vous devez prendre en compte, quels facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un costume ?

Quel devrait être le concept du mariage ?

Quelques indices qui vous aideront à savoir quel type d’étiquette convient le mieux à votre événement, comme le lieu, l’heure de la cérémonie et la réception ; à son tour, il est important, avant de choisir la robe de mariée moderne et le costume de mariage du marié, de considérer également le style que vous souhaitez refléter dans le mariage.

En ce qui concerne les costumes du marié, comme conseils de base, nous vous disons ce que vous devez savoir sur les quatre principaux types de costumes pour hommes. En effet, il y a le manteau qui est un costume d’étiquette rigoureuse et ne convient que pour les mariages en soirée, le smoking qui est une option pour l’étiquette formelle, également pour les événements en soirée, la veste et le tailleur sont polyvalents pour le jour et la nuit, dans les mariages intérieurs et extérieurs, bien que le premier soit un peu plus semi-formel que le second. Pour avoir plus de choix, vous pourriez cliquer sur le site https://costumedemarie.fr .

Couleurs pour le style de mariage

Tout comme les fleurs du mariage sont indiquées dans une couleur ou une autre selon l’heure, vous devez vous demander si le mariage aura lieu dans le jardin, sur la plage, dans la pièce fermée, dans le concept décontracté ou dans une étiquette stricte : le marié sera-t-il entièrement James Bond ou aura-t-il l’air plus décontracté ? Sera-t-il d’un thème spécifique ? Pour les mariages plus formels, seul un costume de mariage est autorisé. Pour cette raison, vous ne verrez jamais un manteau de queue d’une autre couleur. Le smoking est presque toujours noir aussi, bien que cette règle puisse être violée si un look plus avant-gardiste est autorisé pour le marié.

Dans ces cas, une veste de smoking en velours vert sapin ou vin ou avec les revers dans une autre couleur peut être parfaitement adaptée avec un pantalon noir dans un mariage de jardin très chic. La veste est également noire ou grise dans sa version la plus classique, mais on la voit dans de plus en plus de nuances de bleu, soit en ne peignant que la lévite, le gilet ou l’ensemble complet ; et il en va de même pour les costumes du tailleur.

La météo du grand jour

La température est un autre facteur qui influence l’achat du costume de mariage, bien que l’on ait tendance à la négliger. Un moyen d’adapter le costume aux conditions climatiques où se déroulera le mariage, c’est le choix du tissu, de la couleur et du nombre de vêtements.

Le tissu le plus courant est la laine, bien que ce type de tissu fournisse beaucoup de chaleur et retienne trop de température ; par conséquent, il existe différentes densités de fil parmi lesquelles vous pouvez choisir selon que votre mariage aura lieu en Basse-Californie ou dans un beau jardin en juin. Si vous vous inquiétez de la chaleur et de l’humidité élevée, vous pouvez toujours choisir des costumes en lin et en soie, bien qu’ils se froissent facilement, entre des tissus fins qui permettent au tissu de bien respirer.

 

costumes du marié