mariage-voyage

Quelques idées décos pour un mariage sur le thème voyage

Ça y est ! C’est décidé ! Après maintes réflexions et discussions avec votre moitié, votre mariage sera sur le thème du voyage ! Maintenant que ce choix est fait, place à la planification et l’organisation. Il va vous falloir commencer à faire vivre cette ambiance de voyage autour de votre cérémonie. Cela peut passer par l’organisation d’animations spécifiques, des choix de menus mais également et surtout par des choix de décoration en accord avec le thème.

Nous avons concocté une liste de quelques idées d’accessoires et de déco pour organiser votre mariage sur le thème du voyage.

Avant même la cérémonie, choisissez les bons faire-part

Pour vous assurer que l’ambiance prenne rapidement auprès de vos invités, il n’y a pas de temps à perdre. Le choix du modèle de faire-part ne doit donc pas être laissé au hasard. Celui-ci doit rester en cohérence avec la thématique « voyage ». Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous avez l’âme créatives, vous pouvez mettre la main à la pâte pour concevoir vous-même vos invitations. Par exemple en préparant des lettres en papier jauni à l’aide de thé pour une ambiance voyage vintage.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les boutiques professionnelles en ligne telles qu’Idée Faire Part qui proposent des faire-part sur le thème du voyage. On trouve ainsi de nombreux modèles du faux billet d’avion à la carte postale en passant par des mappemondes.

Décoration voyage pour la salle de mariage

Vient ensuite l’aménagement de la salle. De nombreuses solutions permettent de mettre en avant un esprit aventurier ou exotique pour un mariage sur le thème du voyage. Au-delà du chemin de table en cartographe ou du tableau de menu en forme d’horaires d’avion, nous avons retenus les idées originales qui nous ont le plus inspiré.

Transformez vos pots de fleurs en montgolfière. Les fleurs sont un incontournable d’une cérémonie de mariage. Pourquoi ne pas habiller le pot à l’aide d’un simple ballon de baudruche ou d’une lanterne et d’un filet pour le transformer en montgolfière ?

Pour la cagnotte de mariage, pensez à récupérer une ancienne valise pour la transformer en tirelire. Collez-y dessus des autocollants de pays lointains pour renforcer l’aspect « baroudeur ». Ce sont tous ces petits détails qui feront la différence.

Enfin, une dernière idée est d’aménager un photobooth de mariage sur le thème du voyage. Pour cela, installez un appareil photo dans un coin de la salle. En guise de décor, proposé des accessoires de « touriste », la casque de plage, les lunettes de soleil, le faux appareil photo, la carte et une paire de tong. Si vous êtes à l’aise avec la création numérique, ajouter un montage sur les photos pour créer un esprit « carte postale » avec un timbre et une adresse pour rappeler que les images viennent de votre cérémonie de mariage.