mariage

Quelques idées de décoration de mariage

Pour un mariage de rêve, le choix de la décoration est très important. C’est d’ailleurs l’une des étapes les plus difficiles de la préparation. Elle doit non seulement être jolie à regarder, mais se doit aussi de refléter les futurs mariés, notamment leurs passions et leurs goûts. Cet article donne les meilleurs conseils là-dessus !

Les tendances du moment

Ceux qui privilégient la zone rurale peuvent profiter des nouvelles tendances de décoration de mariage chic comme le chic rural ou le boho chic. Avec un éclairage tamisé et chaud accompagné d’une touche personnelle, la célébration en pleine nature sera parfaite. Les décors vintages sont également une idée originale en vogue. Depuis quelques années maintenant, l’heure est au recyclage. En récupérant, en réhabilitant et en customisant, les objets anciens pourront certainement insuffler une petite touche rétro. Mais rien n’empêche tout couple d’opter pour l’élégance en milieu urbain. À ce propos, le jeu d’échecs fabriqué à partir de bronze et or est une véritable tendance. Il est possible de trouver plusieurs modèles sur https://le-palais-des-echecs.com/.

 

Le mariage champêtre est aussi une alternative de qualité. Simple, mais classe, ce style se présente comme une version élégante à la fois plus romantique et plus épurée. Il suffit de choisir un lieu de réception en adéquation avec l’ambiance souhaitée. Un espace extérieur comme un jardin, un corps de ferme, un mas ou un vignoble est excellent. Il faut dans ce cas habiller les arbres avec des lanternes, des fanions et de lampions pour une touche parfaite.

 

Les étapes clés pour bien choisir la décoration de son mariage

 

Il est crucial de bien choisir la décoration de son mariage. C’est l’un des aspects les plus importants qui concourent à la réussite du plus beau jour de sa vie. Cette tâche ne doit pas ainsi se faire au hasard. La première chose à faire est de définir le style qui colle bien à la personnalité du couple vu que c’est le principal architecte de cet événement particulier. Lorsque c’est fait, il faut ensuite déterminer le lieu où se déroulera la célébration. Il convient donc de tenir compte de l’environnement, car les paysages peuvent influencer le décor. Pour se fondre dans le panorama local, il est nécessaire d’être en accord avec le cadre extérieur.

Le choix des éléments décoratifs susceptibles de sublimer le cadre de son mariage, notamment des fleurs, dépend de même de la saison. Chaque période de l’année en propose plusieurs pour agrémenter le style adopté par les futurs mariés. Au printemps ou en été, par exemple, les fleurs de différentes couleurs peuvent apporter un look parfait à sa décoration. C’est aussi idéal pour se procurer un bouquet de mariée généreux. En hiver, les forêts de pins, la montagne ou la neige pourront s’inviter au grand jour.

 

bouquet de mariée généreux, idée originale