table-decoration-2953878_1280

Quelques conseils pour composer un candy bar

Régal pour les yeux, mais aussi pour les papilles, le candy bar se décline désormais dans tous les mariages, anniversaires et autres événements. En effet, le bar à bonbons a l’avantage de ravir les petits comme les plus grands. Créer ce type de buffet nécessite néanmoins quelques éléments. Il faut non seulement réunir certains accessoires, mais surtout, composer quelques variétés de friandises pour diversifier les saveurs et les textures.

Le candy bar : définition et clés de réussite

Autrefois révolutionnaire, le candy bar s’invite désormais à de nombreux événements, et particulièrement dans les mariages. D’ailleurs, peu importe la fête, il fait entièrement partie du décor et a droit à un espace qui lui est entièrement dédié. Également connu sous le nom de « bar à bonbons », il vient en réalité des États-Unis. Le concept se popularise en France et se décline aujourd’hui dans différents types de célébrations. Le principe consiste à déposer de jolies bonbonnières remplies de douceurs sur une table pour permettre aux invités de profiter d’une pause sucrée avant ou pendant le cocktail, ou encore lors de la soirée dansante.

Il existe autant de façon de concevoir un candy bar qu’il y a d’événements. On retrouve d’ailleurs divers accessoires spécialement dédiés à la présentation des friandises et des fontaines à chocolat. Mais avant de se lancer dans la recherche des articles déco et présentoirs, il faut évidemment se référer à la thématique de la cérémonie. Il s’agit ensuite d’adapter la décoration du buffet selon le thème en prenant soin de conserver une couleur vive ou pastel. La texture des plats, bocal et bonbonnière permettront de rappeler la thématique. Dans le style champêtre, on peut par exemple opter pour des contenants en bois ou en fibres naturelles. Les cartons colorés ou les verres trouveront naturellement leurs places dans les mariages féeriques ou lors d’un anniversaire d’un enfant. Et pour bénéficier d’un prix remisé, il vaut mieux trouver un grossiste bonbon.

Composer un candy bar : le choix des bonbons

L’emplacement du buffet, la nappe de table, l’éclairage, le service sont autant d’éléments qui favorisent la réussite d’un candy bar. Par ailleurs, on ne manquera pas de décorer le buffet avec des accessoires tels que des perles, des rubans, des guirlandes, des sachets et des serviettes colorées. Mais le véritable but d’un bar à bonbons consistant à régaler les papilles, le choix de confiserie est déterminant. Pour diversifier les plaisirs, il est vivement recommandé de varier les textures.

Dans la catégorie des douceurs moelleuses, les guimauves, les Schtroumpfs, les Marshmallows, les fraises tagada, les frites et les crocodiles ont la cote. Ces produits sont à la fois esthétiques, mais ils fondent aussi naturellement dans la bouche. Les bonbons durs doivent également faire partie du décor. Ces variétés ont la particularité de faire durer les plaisirs. Parmi les plus appréciés lors des mariages, on retrouve les traditionnelles dragées à l’amande ou chocolat, les pastilles, les mini bonbons aux fruits, caramels au goût délicieux. Enfin, pour ceux qui veulent intégrer les sucettes, il est conseillé de voir du côté des confiseries foraines. Il en existe dans toutes les formes et saveurs. Pour profiter d’un large choix de friandises, il est possible de passer commande en ligne.