mariage

Les points cruciaux à voir avec le DJ avant de l’engager

Choisir un DJ pour le jour de son mariage n’est pas aussi difficile. Il suffit d’avoir une bonne coordination et de choisir les bons critères pour que la recherche se fasse tranquillement. En effet, il faut tenir compte de plusieurs éléments pour que la communication soit harmonieuse. Plusieurs critères sont à définir. Le mieux est de prendre un carnet de notes afin de n’en oublier aucun durant l’entretien d’embauche.

Définir ses compétences en termes d’animation

Il y a plusieurs types de dj alsace et il est important de choisir le profil qui correspond à vos attentes. Chaque DJ se différencie par la catégorie et la qualité de la prestation qu’il propose pour chaque événement.

Un animateur peut être excellent pour aimer les fêtes d’anniversaires et l’être moins pour un mariage. Il y a le DJ qui occupe le premier rang lorsqu’il s’agit de faire danser les gens. Il maîtrise l’art de manipuler son matériel. Par contre, il s’en sort difficilement lorsqu’il s’agit de prendre le micro.

Puis, il y a celui qui est à l’aise aussi bien sur la platine que devant le micro. Tous sont passés maîtres dans leurs catégories. Il faut juste définir celui qui répond à vos exigences.

Demander à voir son portfolio et les souvenirs de ses prestations

L’animation d’un mariage nécessite beaucoup de professionnalisme. De ce fait, si le candidat n’a pas le sens de l’animation dans le sang, il se doit au moins d’avoir une expérience en béton sur le sujet. Si vous souhaitez un mariage réussi, l’ambiance doit être sans faute.

En effet, bien que la liste des musiques ait été prédéfinie à l’avance, un bon DJ doit pouvoir improviser. Surtout dans le cas où la moitié des chansons ne font danser qu’un groupe restreint d’invité. Cette habitude s’acquiert avec l’expérience. Le DJ doit avoir l’œil éparpillé partout dans la salle pour voir si tous les convives adhèrent à l’ambiance de la fête.

Pour juger du sérieux d’un DJ et voir son parcours, rien ne vaut un beau portfolio ou des vidéos qui relatent ses exploits en tant qu’animateur.

Aborder le tarif en rapport avec la prestation à fournir

Il est important d’attaquer ce point pour juger si la qualité de l’offre est au rendez-vous par rapport au prix donnée par le DJ. Il est tout à fait normal de payer plus cher lorsque l’animateur effectue une prestation avec du matériel de qualité, voire haut de gamme.

Le professionnalisme compte aussi dans le tarif d’un DJ. Plus ce dernier est expérimenté, plus ses honoraires sont élevés. Généralement, il ne révise pas ses tarifs, sa prestation se fait à partir d’un prix fixe qui n’est pas à marchander.

Il est possible d’avoir un DJ professionnel en passant par une société spécialisée dans l’événementielle. Comme il est salarié de l’établissement, les tarifs de sa prestation vont être beaucoup moins chers que celui d’un autoentrepreneur (un DJ qui travaille à son compte). Votre choix doit donc se faire en fonction du budget alloué à la partie animation.

 

dj alsace