Photobooth de mariage une animation pas si clichée 1

Photobooth de mariage : une animation pas si clichée !

Les animations le jour de votre mariage vont créer une ambiance particulière et faire que vos invités vont passer une soirée agréable ou s’ennuyer. À ce sujet, le photobooth de mariage est devenu un grand incontournable. Découvrez comment le rendre original et fun !

Le photobooth de mariage : l’animation tendance

Le photobooth de mariage consiste à regrouper vos invités, toutes générations confondues, pour faire des photos originales et amusantes grâce à des accessoires et un décor prévu pour l’occasion et cela dans un endroit spécialement aménagé pour cette animation. Un matériel que vous pouvez trouver sur ses sites spécialisés comme decorationsdemariage.fr.

Si la tendance s’est imposée aux États-Unis depuis une quinzaine d’années lors de tous les grands évènements dont le mariage, elle se développe en France depuis 2012 seulement mais connaît un vif succès. Ce qui séduit c’est qu’il promet de beaux moments de partage pour les invités, des éclats de rire et des photos de mariage inoubliables que les mariés auront plaisir à découvrir après la cérémonie mais aussi à regarder de nombreuses années plus tard !

Les accessoires indispensables

La réussite de votre photobooth de mariage tient dans les accessoires que vous aurez choisis. En effet, vous aurez besoin d’un arrière-plan devant lequel vos invités vont se mettre pour prendre la pose. Il est utile pour cacher un éventuel fond peu esthétique mais aussi pour apporter une touche particulière à vos photos. Il peut être romantique, pop, rétro ou bien un panneau mentionnant les prénoms de mariés et la date de l’évènement.

Au niveau des accessoires, tout est possible également ! Pour être sûr de plaire au plus grand nombre, optez pour les grands classiques comme le nez, les lunettes, les moustaches… Et, pour ceux qui sont prêts à sortir des sentiers battus, osez l’originalité avec les maxi ballons en forme de licorne, de flamants rose… Les accessoires oversize sont très tendances pour un photohobooth de mariage nouvelle génération.

N’hésitez pas à varier les genres pour que chacun trouve les accessoires qui lui conviennent. Et, quels que soient ceux que vous choisissez, préférez la qualité afin qu’ils tiennent toute la soirée. Ils vont être beaucoup manipulés, il faut qu’ils soient résistants !

Vous pouvez aussi choisir vos accessoires en fonction du thème de votre mariage. Ainsi, s’il est champêtre, choisissez des accessoires fleuris comme des couronnes de fleurs, des confettis boutons de fleurs, des guirlandes, le tout dans des tons pastel inspirant la douceur. Vous rendrez ainsi votre photobooth de mariage unique et en parfait accord avec le fil conducteur de cette cérémonie.

Quant au choix de l’appareil pour votre photobooth de mariage, comme indiqué ici, le mieux est le photobooth numérique qui permet aux invités comme aux mariés de pouvoir visionner tous les clichés aussitôt et de pouvoir les revoir plus tard. Avec un Polaroid, le résultat est visible immédiatement mais les convives seront tentés de garder les photos, vous ne pourrez donc pas les conserver. Et, le problème avec les appariés jetables est que le développement n’est pas instantané.

Photobooth de mariage une animation pas si clichée 2

Quand a-t-il lieu ?

Il est de coutume de mettre en place le photobooth de mariage pendant le vin d’honneur, une fois que les formalités du mariage sont passées. Les personnes qui ne restent pas au repas pourront ainsi participer à cette animation et vous laisser une photo souvenir. Et, le vin d’honneur étant assez long, vos invités disposent d’un temps suffisamment long pour que chacun puisse aller prendre la pose.

Le reste de la cérémonie sera ponctué par d’autres animations tout au long de la soirée. Si vous cherchez des idées, il y en a plein sur ce blog mariage.

Photobooth de mariage