mariage

Organiser le mariage parfait avec son âme-sœur !

Vous avez trouvé votre âme-sœur, et vous projetez maintenant à organiser le mariage parfait !Gardez en tête qu’il est avant tout question de préparation. Un mariage ne se fait pas d’un simple coup de tête, il y a plusieurs étapes à suivre, et plusieurs points à préparer. Le point.

Se marier avec la bonne personne

Le mariage devrait être un jour unique et inoubliable, ainsi, il ne faut déjà prendre le temps de trouver la bonne personne qui sera à vos côtés durant toute votre vie. Aujourd’hui, il n’y a pas que les bars ou les discothèques qui vous aident à trouver l’âme-sœur. Selon les sondages, près d’une personne sur deux aurait déjà essayé les rencontres en ligne en France. Contrairement à ce que l’on pensait il y a seulement 5 ans, les sites de rencontre ne sont plus tabous. Pour la génération 2.0, c’est même une évidence. Il faut dire que les rencontres en ligne peuvent présenter plusieurs avantages. Par exemple, les sites égalisent les chances entre tous les célibataires et le triage se fait rapidement et avec précision.Les sites de rencontre utilisent des tests de personnalité pour estimer le niveau de comptabilité de chaque profil avant de les mettre en contact. Cela évite les mauvaises rencontres, les déboires amoureux et les pertes de temps. En matière de rencontre en ligne, Meetic (ici) est la star du moment. Cette application qui a commencé en 2011 a d’ores et déjà fait le bonheur de plus de 6 millions de couples. Plusieurs belles rencontres qui a abouti au mariage ont déjà eu lieu sur cette plateforme en ligne.

Les différents préparatifs du mariage

Vous pensez avoir trouvé la bonne personne. Vous songez maintenant aux différents préparatifs du mariage. Mais entre les plusieurs choses à faire, vous vous perdez très facilement dans l’organisation ? Voici alors quelques éléments à prendre en compte pour que votre jour J se passe sans obstacles ni mauvaises surprises :

  • Préparer les différentes paperasses à la mairie : Si vous souhaitez vous marier, vous devez penser à vous rendre à la mairie pour préparer les différentes paperasses nécessaires.
  • Bien définir votre budget : bien évidemment, avant de vous ruer à trouver la salle de réception parfaite, décider des différents plats à servir, faire la commande de votre gâteau de mariage, ou choisir votre tête de cortège, vous devez d’abord bien définir votre budget. C’est en fonction de cela que vous devez avancer.
  • Faire une liste des invités : Ce n’est pas n’importe qui que l’on invite au mariage, ce sont avant tout un moment inoubliable à partager avec sa famille, ses proches, ses amis, etc. Pour ne pas en oublier un, vous devez dresser une liste de vos invités.
  • Préparer la réception : on parle ici du choix de la salle, du traiteur, des animateurs, etc.
préparatifs du mariage