wedding-19436_960_720

Opter pour le style ethnique-chic pour un mariage chic original

Le style ethnique-chic s’invite actuellement dans le secteur du mariage. Cette tendance est surtout reconnue pour ses couleurs de l’arc-en-ciel qui incarne la bonne humeur. Bien que le code original se doive de respecter les codes imposés par l’ethnie en question, il est toujours possible d’ajouter quelques touches glamours et élégantes afin d’obtenir aussi bien un look authentique que raffiné. Pour mieux vous diriger dans le choix des accessoires pour le jour J, voici quelques idées d’articles intéressants.

La robe de la mariée

En parlant de mode ethnique, l’on fait souvent allusion à des tenues traditionnelles et originales des contrées lointaines. Bien que ce style parte de ce concept, son usage tournera autour d’un thème plus chic. Pour la plupart du temps, la robe de la mariée est souvent munie d’un buste caché et une taille bien cintrée qui tombe parfaitement sur la silhouette. Pour la mode ethnique-chic, le décolleté ne correspond pas trop au concept. Il est préférable d’adopter une coupe simple et droite avec la taille marquée, ornée d’une ceinture tressée. En prenant soin de ces détails, la tenue sera très bien simple, chic et originale. Pour embellir la tenue, il faudra ajouter quelques accessoires utiles qui feront ressortir à coup sûr le look ethnique-chic.

Le headband, l’accessoire incontournable

Si, très souvent, la mariée porte un diadème. Cette fois, pour respecter le style ethnique-chic, il est idéal de repenser à choisir un headband. Actuellement, un grand nombre de types de headband sont disponibles sur le marché. Il peut apparaître sous diverses couleurs, forme et matières. C’est un petit accessoire, mais apportera du détail dans la tenue. Pour faire sortir le charme de cet objet, pour une mariée ethnique, il est conseillé de l’intégrer à une coiffure comportant des tresses ou encore sur des cheveux détachés, selon le cas. Il sera donc inutile de choisir des coiffures trop strictes afin de ne pas briser les règles du style ethnique-chic.

Des boucles d’oreilles sous toutes les formes

Pour ne pas étouffer la simplicité du look ethnique, il faudra des boucles d’oreilles plus simples. Toutefois, tout dépendra de la coiffure de la mariée. Si l’on choisit de porter des cheveux tressés ou détachés, il n’est pas nécessaire de porter de boucles d’oreilles imposantes ni même longues. Miser sur de petites boucles toutes simples est l’idéal. D’ailleurs, elles ne verront pas puisque cachées par les cheveux. Par contre, avec des cheveux attachés, il est possible de porter des boucles d’oreilles longues. Elles donneront des résultats assurés.

Un collier original et des bracelets

Le look ethnique n’est pas complet sans le port d’un collier. Pour entrer dans le fond de ce style particulier, il est idéal d’opter pour un gros collier couvrant (Collier bohémien, collier de style indien ou même un joli pendentif bouddha adapté pour l’occasion). Cependant, il n’y a rien à craindre puisque cela donnera encore une touche encore plus attrayante à la robe et la coiffure. De par sa taille et son caractère très fort, ce bijou d’exception saura donner du pep’ s et retiendra les regards. En général, son charme saura marquer le style. Si des possibilités se présentent, il sera conseillé d’adopter des touches plus colorées tout en apportant de la douceur. Pour couronner le tout, il est indispensable de porter des bracelets et de le porter avec des couleurs variées, tailles différentes et formes authentiques. Il est possible de les associer, par exemple, une manchette argentée sur l’un des poignets et plusieurs bracelets fins en or ou en argent pour l’autre.