photo-mariage2

Offrir un souvenir à ses convives

Pendant la préparation du mariage, il faut penser à tous les détails pour ne rien laisser au hasard. Il faut choisir son thème, définir les couleurs prédominantes, assortir les éléments de décoration, penser aux animations, au choix du repas et des amuse-bouche.

Il faut aussi préparer quelques petits souvenirs pour vos invités. En effet, un mariage est l’occasion de se réunir avec ses proches – famille ou amis – pour passer un bon moment. Il est donc important de marquer les esprits lors de cette journée. Plusieurs idées sont intéressantes, en fonction de vos envies, pour remercier vos convives.

photo-mariage1

Des souvenirs personnalisés pour les invités

Les futurs époux ont parfois à cœur de personnaliser les cadeaux qu’ils offrent aux invités. Ils peuvent alors créer eux même des souvenirs.

Opter pour la photo de mariage : un incontournable

L’idéal est alors de dédicacer à chacun des invités une photo de mariage. La plus marquante ou bien celle qui symbolise le mieux les mariés. Cela permet aux invités de conserver chez eux une photo du mariage.

Cette journée passe, parfois, tellement vite que les photos sont oubliées. Vous pouvez envoyer une photo de mariage dans les semaines qui suivent l’événement. Les invités sont toujours contents de pouvoir avoir un souvenir papier de cette journée. Si vous avez un budget intéressant, il est possible de créer pour vos invités un livre de photo de mariage. Ils conservent alors chacun une trace de cette journée.

Choisir des cadeaux gourmands et originaux

Vous pouvez aussi créer des cadeaux gourmands pour vos invités. L’idée est alors de choisir des gâteaux ou des spécialités de votre région pour en donner à chaque invité. Cette attention fait toujours plaisir et elle change des dragées ! Dans la version gourmande, les huiles, les chocolats sont toujours très appréciés.

 

Il est de plus en plus courant de voir apparaître des cadeaux écologiques. Les invités peuvent alors repartir avec une petite plante accompagnée d’un petit mot en papier recyclé. Un petit trèfle, par exemple est particulièrement original. Le site sosoandco.fr vous donne des astuces pour réduire le budget de son mariage.

 

Animer son mariage avec des photos

Vous pouvez aussi mettre à la disposition des invités au cours du mariage une machine à souvenirs pour prendre des photos : un photomaton. Le concept est toujours très réussi et laisse de superbes souvenirs. Les invités repartent chacun avec leur photo de mariage!

Une fois le mariage terminé, vous pouvez conserver dans un livre photos les exemplaires restants. C’est l’occasion de conserver vos souvenirs. Le livre photos n’a pas de risque de disparaître aussi facilement que les données d’un ordinateur.

photo-mariage3

Créer des souvenirs dans un livre photos

C’est alors la bonne occasion pour en montrer quelques-unes. Une fois les photos éditées, la solution idéale est de les regrouper dans un livre photos. Vous pouvez les montrer facilement à vos invités. Elles ne restent pas dans un ordinateur.

C’est l’avantage du livre photo, il peut être facilement montré aux invités lors d’un repas, notamment si ces derniers n’étaient pas présents durant cette belle journée. Si vous n’avez pas d’enfant au moment de votre mariage, il est toujours possible de leur expliquer cette journée des années plus tard grâce au livre photos. Ce support est durable ! C’est donc l’occasion de conserver de manière pérenne une page importante de sa vie. Si vous vous mariez en 2019, il faut suivre les tendances. Elles sont disponibles sur le site de lamarieencolere.com.

C’est toujours plus agréable d’avoir une photo de mariage en version papier que sur ordinateur, en version numérique. Vous avez aussi plus de sécurité de le conserver longtemps. Parfois, l’ordinateur tombe en panne et il est difficile d’obtenir des copies auprès de votre photographe ! Méfiez-vous des versions numériques.