wedding-1594957_960_720

Les meilleures astuces pour accessoiriser sa robe de mariée

Le jour J pour dire OUI à l’homme de votre vie approche à grands pas et vous avez encore du mal à trouver les accessoires parfaits pour votre tenue ? La robe de mariée est en effet complexe à parer et il est plus qu’essentiel de sélectionner ses compléments avec soin. De plus, avec les multiples propositions sur le marché, prendre la bonne décision sur les parfaits accessoires peut s’avérer être un défi difficile à relever. Pour éviter tout fashion faux-pas et faire en sorte que les supplémentaires puissent rehausser au mieux votre allure, voici quelques astuces qui vous permettront d’accessoiriser adéquatement la robe de vos rêves.

Le collier ; le supplément par excellence

Si l’on ne devait choisir qu’un seul bijou à porter avec sa robe de mariée ce serait sans l’ombre d’un doute le collier. En effet, peu importe le style de robe préconisé et la coiffure privilégiée, le collier mettra toujours en valeur le cou de la future dame. Avec ou sans bretelles ; en V ; col carré ou manches tombantes ; tous les modèles de tenues nuptiales laissent apparaitre le cou. Il sera donc indispensable d’accessoiriser cette partie du corps.

En fonction de vos préférences personnelles, vous pourriez choisir entre différents types de parures allant des plus simples à celles hautement sophistiquées. Cependant, les grands créateurs de robes de mariées recommandent aux futures épouses de favoriser les prototypes simples pour que la toilette reste la pièce principale. En outre, privilégiez les colliers fins pour une parfaite élégance et pour ne pas laisser votre encolure vide. Les parures simples associées à un pendentif de valeur telle une médaille miraculeuse pour une touche de grâce importante sont une très bonne option. À la clé, une féminité hors pair garantie !

Cependant, si le décolleté est d’ores et déjà orné, misez plutôt sur des boucles d’oreilles tombantes. Et afin que le tout soit équilibré au mieux, il est toujours conseillé de porter un petit bracelet pour une allure bien complète. Si vous souhaitez ne pas faire l’impasse sur les boucles d’oreilles même avec un collier, préférez les modèles clous plus sobres et très élégants.

Se référer au tissu de sa robe

Au-delà du collier simple qui est un standard efficace pour tous les modèles de robes, pour le choix des autres complémentaires ; il sera primordial de se référer au tissu de fabrication votre robe. Si vous n’êtes en effet pas sur quel métal préconisé : or jaune, or rose, argent ou platine, seule la couleur de votre tissu saura vous guider.

Si votre robe détient de la couleur blanche traditionnelle, les pièces en platine ou en argent seront les meilleures options tandis que celles qui ont adopté la robe nuptiale ivoire devront favoriser les bijoux en or. D’un côté ; si votre robe de mariée est dans les tons rosés, les accessoires faits à partir de l’or rose feront largement l’affaire. Ainsi, le tissu en plus des ornements qui composent votre tenue pour le jour J peut vous fournir des indices sur le type de bijoux à porter.