marque place1

Quelle marque place pour son mariage ?

C’est devenu un élément essentiel de la décoration de n’importe quel évènement : la marque place. Plus qu’une simple indication pour les convives, c’est accessoire qui vise à peaufiner la mise en place de la table. Le choix nécessite donc minutie et rigueur. Il est d’autant plus cornélien que plusieurs motifs, styles et matériaux sont à portée de main sur le marché. Il est temps de mettre les points sur les I en ce qui concerne la marque place mariage idéale au cas par cas.

Exit les déco en papier, bonjour la marque place mariage en verre

La marque place mariage est loin d’être une nouveauté. Depuis des années déjà, elle orne les tables des évènements chics de ce genre. Cependant, quelques évolutions ont été récemment recensées dans ce domaine.  Dites adieu aux accessoires en carton ou en papier et bonjour aux articles en verre forgé.

Plus chic et plus design, ce genre de marque place a le vent en poupe depuis quelques mois déjà. Les professionnels utilisent une technique d’impression unique afin de travailler le verre. La minutie du travail est telle que chaque marque place est unique, agréable à regarder et claire.

Vous êtes seul maître de votre projet. Cela se traduit par la possibilité de personnaliser votre commande comme bon vous semble. Bien évidemment, vous allez devoir fournir les prénoms à inscrire sur chaque marque place. Mais la sélection de votre article de décoration ne s’arrête pas là. Malgré qu’il s’agisse d’un produit en verre, vous avez le choix entre divers coloris, s’adaptant avec votre thématique. Le cas échéant, le verre transparent reste une possibilité.

En ce qui concerne les polices, vous avez une liste exhaustive des impressions possible sur le site. Avant de marquer le nombre de convives que vous comptez inviter, sélectionner le meilleur format semble être de mise. Le ton choisi pour l’inscription est dans la majorité des cas le blanc. Ce qui ne vous empêche pas de pousser l’authenticité de votre évènement dans ses retranchements en optant pour le noir.

Plusieurs formes de marque place

Si la marque place mariage en carton et en papier sont le plus souvent en rectangle ou en ovale, celle en verre vous laisse plus de possibilités. Vous avez un style en ange, des motifs d’oiseau, des anneaux ou en cœur ce qui peut paraitre propice pour ce genre d’évènement ou encore une étoile pour ceux qui ont opté pour une thématique cinéma par exemple. Tout dépend de l’univers dans lequel baigne votre mariage.

La marque place est un détail dont le but est de souligner le thème de l’évènement. À placer sur la table ou à l’entrer de la salle de réception, elle doit apporter une originalité à votre jour J. Le tout en restant sobre et chic. Ne vous fiez donc pas simplement au prix.

Il est à noter que la taille des marques places mariage change en fonction de la forme de celle-ci. Néanmoins, en fonction de la superficie de votre table, veuillez à chercher le style idéal. Pour votre information, les tables rectangles sont plus imposantes que celles rondes. De quoi vous permettre un peu plus de fantaisie si l’envie vous en prend.