Mariage exotique, quelle robe de mariée plage porter ?

Un mariage sur la plage : c’est une meilleure idée pour changer un peu des mariages classiques à l’église et dans une salle de réception. Le thème de mariage plage est purement exotique et nécessite une décoration conforme à la thématique. Et pour la robe de mariée, elle doit répondre au concept exotique et pastoral de la fête.

Une robe de mariée courte et légère

mariage_exotique

Soleil, vent léger et sable vont accompagner votre cérémonie de mariage à la plage. C’est une ambiance très exotique que vous profitiez avec votre futur mari et votre famille proche. Pour être à l’aise et éviter les contraintes des robes longues qui se bloquent facilement dans le sable, faites appel à une robe de mariée courte, légère et sans chichi. Avec une robe de mariée courte chic sur la plage, la mariée peut monter ses jambes galbé sans s’inquiéter de ruiner la robe, et également c’est plus facile de marcher dans les sables.

Robe de mariée style bascule, une bonne alternative

La robe de mariée style bascule constitue une autre alternative, avec sa longueur courte devant et longue derrière. Pour ce style de robe, vous devez choisir un modèle avec jupe moins longue, qui ne touche pas le sol mais qui accentue néanmoins la coupe asymétrique. Différant de la robe de mariée courte et robe de mariée longue, la robe de mariée style bascule est plus originale et plus attrayante.

Robe de mariée longue, pour accentuer votre élégance

mariage_exotique2

Malgré cette envie de confort et de légèreté, il est tout à fait possible de porter une robe de mariée longue pour un mariage sur la plage. L’élégance et le raffinement vous sont offerts grâce à la longueur de cette robe de mariée. Pour empêcher la traine et les talons de vos chaussures de se coincer dans le sable, il est nécessaire de placer une passerelle solide et une plateforme robuste sur la place de la cérémonie. Ainsi, vous pouvez marcher confortablement avec votre robe longue et vos talons pointus. D’un fond bleu turquoise avec la chaleur modérée du soleil et le vent exotique qui offre une certaine fraicheur à votre fête, vous serez la plus heureuse habillée d’une belle robe de mariée longue.

Les bonnes couleurs de robe pour un mariage exotique

Une mariée en blanc : il n’y a rien de plus romantique pour un mariage exotique à la plage. Le blanc immaculé est de rigueur mais on peut aussi essayer le blanc cassé, le blanc crème, la couleur champagne, l’ivoire ou le nude. Les teintes joyeuses comme le rose poudré, le beige ou le sable sont également acceptables. Ces tons restent dans le thème et ajoutent une certaine couleur à la fête. Offrez une harmonie à la décoration de votre fête en intensifiant le total déco par des accessoires du même ton que votre robe colorée.

Vous ne savez pas quelle robe de mariée plage vous convient? Notre sélection de robes de mariée plage pour un mariage exotique sont parfaites pour une promenade pieds nus sur la plage. Nous avons une grande variété de robes de mariée informelles et intemporelles, faites dans un style qui durera les décennies et toujours regarder bien dans vos photos.