1

Les Accessoires du Mariage

Vous allez vous marier dans quelques semaines, et vous êtes en pleine phase de recherche de votre robe de mariée. C’est aussi le moment de penser aux accessoires de mariage qui vous mettront en valeur ! Nos petits conseils mode pour vous aider à faire le bon choix.
Sac, chapeau, voile, gants, bijoux, chaussures…, ces accessoires de mariage apporteront la touche finale à votre tenue une fois le grand jour arrivé. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les plus beaux accessoires pour la mariée.

Le voile

Une mariée se reconnaît généralement par le port du voile, un accessoire traditionnel qui est de plus en plus abandonné. Il est préférable de le porter mi-long, juste au-dessous des épaules pour une touche d’élégance.

Accessoires de mariage

Optez pour la jarretière ! Cet accessoire de mariage a une longue histoire : les hommes invités au mariage devaient payer pour que la mariée soulève peu à peu sa robe et dévoile sa jarretière. Une manière de financer la dot ! Un temps jugé has-been, cet accessoire de mariage revient en force. Vous pouvez opter pour un simple ruban ou bien une vraie jarretière travaillée avec de la dentelle et de l’organza, décorée de petites fleurettes.

Les accessoires cheveux

-Les peignes de mariage ou encore les barrettes à cheveux apporteront un grain de fantaisie à votre coiffure. Ces deux types d’accessoires à cheveux permettent à la fois de décorer une coiffure mais aussi de la maintenir.
-Les piques à chignon et strass à cheveux représentent une façon discrète de décorer votre coiffure. A l’aide de strass, de cristaux ou de perles, vous pourrez parsemer dans votre coiffure des petits ornements à cheveux en fonction de vos envies.
-La tiare revient sur le devant de la scène depuis quelques temps, les mariées qui veulent un look sophistiqué l’adoptent.
-Le headband ou le serre-tête sont des accessoires pour toutes les mariées qui souhaitent habiller facilement leur coiffure de mariage sans en faire trop. Le serre-tête à cheveux peut-être composé d’un ou plusieurs rangs, serti de strass brillants, ou encore doté d’une décoration sur le côté telle qu’une fleur, un papillon, un noeud…
-Plus difficile à porter, c’est le bibi de mariage, vous savez c’est cet accessoire qui recouvre une bonne partie de la tête et qui ressemble à un petit chapeau, il peut être muni d’une voilette en résille, de plumes ou de fleurs.

accessoire de mariage, accessoires de mariage, accessoires pour la mariée