idée-mariage

L’animation d’un mariage, comment s’y préparer ?

Pour les femmes comme pour les hommes, le mariage est l’un des évènements les plus importants dans leur vie. Même si les femmes paraissent plus concernées par le sujet, les hommes s’investissent également. Au cours de cette journée unique et mémorable, il existe plusieurs détails dont il faut prêter attention : les costumes, les alliances, le repas, le gâteau, la décoration, le programme à l’église, mais surtout l’animation. C’est cette dernière qui définira si votre mariage est « réussi ». Il existe plusieurs enjeux dans l’animation d’un mariage, c’est pour cela qu’il est primordial de choisir le meilleur prestataire. C’est l’animation de mariage qui va amuser les invités.

Elle va impressionner vos convives et rendra ce jour encore plus inoubliable. Ambiance, surprise, dance, jeux de rôle, découvrez les caractéristiques d’une animation de mariage.

 

Des exemples d’animation de mariage

L’animation de mariage peut avoir un enjeu considérable. La seule limite reste votre imagination. Elle peut être organisée selon votre thème. Pour un thème de Carnaval à Venise par exemple, pour les couples les plus romantiques, l’animation peut prévoir un défilé avec déguisement ou des danses entre couples. Pour le thème féérique par exemple, l’animation de mariage peut comprendre la diffusion de neige artificielle ou de bulles ou encore de fumée blanche durant la danse d’ouverture des mariés. On peut tout imaginer et grâce aux talents des prestataires d’aujourd’hui, on peut tout réaliser.

 

Les différentes étapes d’une animation de mariage

Lorsque l’on parle d’animation de mariage, on pense tout de suite au DJ et à la musique. En fait l’animation peut avoir plusieurs étapes.

– À l’église : le chef d’orchestre peut organiser une entrée théâtrale avec la mariée ou les mariés. Durant la cérémonie, un chanteur peut animer en chantant un cantique ou la chanson préférée du couple. À la sortie de l’église, la lancée de grains de riz ou de pétale fait partie d’une animation de mariage ! On peut également imaginer l’envol des colombes blanches.

– Durant le cocktail de bienvenue : le couple peut prévoir une animation sur les cocktails à servir. Par exemple, un chef japonais peut faire une démonstration de réalisation de sushi. Le chef espagnol peut se lancer dans la cuisson des brochettes de coquilles Saint-Jacques pour une ambiance plutôt ibérique. Vous pouvez également engager un caricaturiste, qui va se promener entre vos invités afin de leur piquer une belle pose photo et la tirer momentanément. On peut tout imaginer !

– Durant la réception : l’entrée des mariés peut déjà faire l’objet d’une animation unique. Le couple peut prévoir une danse ou bien un jeu de rôle ou des surprises. Les témoins ou les proches peuvent également prévoir des discours émouvants. Le DJ, l’animateur ou même l’orchestre se chargeront de l’ambiance bien sûr pour faire danser les convives. Le couple peut mettre en place le photobooth. Mettez à la disposition de vos invités une cabine rétro ou des accessoires tels que des moustaches, des chapeaux et des lunettes !

 

animation de mariage