MARIAGE

Les indispensables pour préparer un mariage en été

Le mariage est une journée exceptionnelle et ça ne s’improvise pas. Sa réussite est effectivement le résultat de quelques mois de préparation. Justement, cet article donne quelques meilleurs conseils d’organisation pour ceux qui choisissent de célébrer cet évènement particulier en été.

Les préparatifs de mariage en été en quelques étapes clés

 

L’été semble être la saison la plus plébiscitée pour se marier. Effectivement, le beau temps est propice pour les mariages, que ce soit à la plage, à la campagne, en plein air, dans un jardin, voire au milieu de la forêt. Mais pour profiter pleinement de ce grand jour, le couple se doit de le préparer bien avant. Dans ce cas, la première chose à faire est de fixer un budget. En clair, il n’y a pas de mauvaise ou de bonne somme, tout dépend de ses revenus, de ses économies et de ses dépenses. Pour cela, il faut bien réfléchir aux besoins et aux nécessités du couple.

 

Après avoir défini le budget, organiser son mariage en été consiste ensuite à dresser la liste des invités. En effet, le nombre des convives aidera à mieux choisir le lieu du mariage. C’est aussi un facteur important à étudier avant de contacter un traiteur mariage. En outre, pour trouver l’endroit qui correspond le plus à ses attentes, il est également judicieux de définir son style : plutôt urbain, traditionnel, champêtre ou élégant. Afin de se remémorer ce grand jour, il ne faut pas oublier d’engager un photographe de mariage. Le couple se doit en outre de planifier le voyage de noces au préalable.

Astuces pratiques pour mieux anticiper le jour J

 

À l’approche du grand jour, le stress et la pression sont fréquents. Les mariés peuvent s’angoisser de ne pas pouvoir réussir à tout planifier. Pour aborder sereinement cette journée unique, le couple fera mieux de l’anticiper une semaine avant. Au premier abord, il faut vérifier les tenues. La veille du jour J, il convient de préparer tous les accessoires, comme les alliances et leur support, les bijoux, la ceinture, l’étole, la cravate (ou nœud papillon) ainsi que les boutons de manchette. Pour être tranquille et pour mieux s’occuper de soi, l’idéal serait de confier ces petites tâches à ses témoins.

 

En outre, il n’est jamais recommandé de tester de nouveaux produits ni pour le corps ni pour le visage la semaine précédant l’évènement. Il est également important d’adopter une bonne alimentation. Dans ce cas de figure, les fruits et légumes sont à privilégier. Par ailleurs, il est vivement conseillé de profiter d’une bonne nuit de sommeil pour être en pleine forme le jour J. En dernier lieu, il ne faut pas oublier le sac de Mary Poppins ou le kit de survie qui contiendra donc un flacon de talc, des mouchoirs, une trousse à pharmacie, une trousse de coiffure, une bouteille d’eau, etc.

traiteur mariage