mariage à la montagne

Des idées pour organiser un mariage à la montagne

Les couples du moment sont à la recherche d’idées originales pour organiser un mariage hors du commun. Pour changer un peu des cérémonies dans un endroit clos, les futurs mariés dotés de créativité choisissent de se dire « Oui » à la montagne et dans un cadre spectaculaire. Quelques conseils pour réussir l’organisation d’une telle réception.

Miser sur une décoration originale pour un mariage à la montagne

Planifier un mariage à la montagne est à la fois excitant et stressant, car il faudra tout préparer plusieurs mois à l’avance pour marquer le coup. Si les mariés viennent de deux religions différentes ou tout simplement s’ils souhaitent organiser un mariage plus personnel, une cérémonie laïque sera parfaite. Après avoir choisi le lieu de réception, il est temps de songer à sa décoration en choisissant des éléments décoratifs originaux. Idéalement, les tables de mariage sont parsemées de pommes de pin et décorées de flocons de neige.

Ces accessoires de déco rappellent que la cérémonie se déroule en saison hivernale. Ainsi, le blanc sera à l’honneur pour un thème de mariage rustique réussi et une ambiance romantique assurée. Les montagnes, les branches et les aiguilles de sapin agrémenteront joliment les décors des tables. Côté repas, les deux tourtereaux peuvent par exemple choisir des aliments typiques de la région et concocter un repas traditionnel. La fondue, la raclette et la tartiflette sont des suggestions du traiteur pour le jour J. Sinon, il est possible d’opter pour un buffet avec de la charcuterie et des fromages à volonté. Pour accompagner le tout, un apéro au vin chaud sera de mise.

Engager un photographe pro pour immortaliser cette journée unique

Parce qu’un mariage est un évènement unique dans la vie d’une personne, il est indispensable de contacter un photographe professionnel, à l’exemple d’un photographe mariage saint malo. En effet, les mariés comme les invités souhaitent garder en souvenir tous les bons moments. Plutôt que de compter sur les services d’un ami ou d’un oncle pour capturer les instants précieux en image, il est préférable de faire appel à un pro. Ce dernier réalisera des photographies d’excellente qualité pour faire revivre chaque instant aux heureux mariés. Doté des compétences et du savoir-faire nécessaires pour réaliser des images exceptionnelles, il ne manquera pas d’immortaliser les larmes d’une mère ou la joie d’un père.

Les émotions qui émanent de l’ensemble des invités au cours de cette journée seront également capturées en photos. Pour ne déranger personne tout au long de la cérémonie, le photographe sera le plus discret possible. Pour que tout se déroule comme prévu, il discutera avec ses clients de leurs envies et leur fournira des conseils avisés pour une meilleure prise de vue par exemple. L’objectif du prestataire est de faire rire, frissonner ou verser une larme en souvenir de cet évènement unique.

mariage à la montagne, photographe professionnel