deco-mariage-boheme

Idées de décoration pour mariage bohème

Vous rêvez d’un mariage bohème, mais vous ne savez pas quoi choisir ? Pensez bien que la décoration pour mariage bohème reste facile à créer. Tout se repose sur un mélange de couleurs claires et pastelles. N’oubliez pas, la nature y règne en maître. Pour un thème réussi, misez donc sur un espace vert. Cela accomplit, reste à trouver les éléments décoratifs pour incarner les caractéristiques d’un mariage bohème, c’est-à-dire simple et romantique.

Les accessoires pour la touche romantique bohème

Rien de plus romantique que les fleurs, non ? Et avec le thème bohème, ne lésinez pas sur ces merveilleux cadeaux de la nature. Parfumées et très décoratives, les fleurs sont les meilleurs atouts pour apporter du romantisme à votre jour J. Cela peut s’agir d’une couronne de fleurs pour accompagner la coupe vintage de votre robe de mariage perpignan. Mais les pétales éparpillés pour le chemin de l’autel et les fleurs suspendus peuvent aussi embaumer votre cérémonie et votre réception.

Les bougies sont tout autant des indispensables pour assurer une réception bohème. Des bougies flottantes, des modèles uniques pour les mariés ou encore des bougies de table, le choix est large et votre créativité en est la seule limite.

Une table avec un style nomade

Le thème bohème se base sur l’esprit de voyage et de découverte. Pour que votre thème s’accorde davantage avec la nature, mettez en avant les objets décoratifs avec des matériaux naturels.

Par cela, une grande table en bois sans nappe, mais seulement un chemin de table fleuri et bougie sont des pistes à explorer. Pour plus d’originalité, il est aussi possible de remplacer le chemin de table par un tissu macramé et des bouquets de fleurs en vase.

Tapis bohème et coussins de sol sont les ingrédients d’une réception conviviale et décontractée. Cela est très décoratif et facile à installer. Toutefois, cela peut être pénible pour ceux qui ont un problème de dos. Dans ce cas, faites-en un candy bar ou un espace de détente pour vos convives.

Décors suspendus pour affirmer le côté boho chic

Qui dit bohème, dit attrape-rêves. Avec des plumes ou des macramés, les attrape-rêves feront toujours l’effet désiré en matière de décoration. Comment le réussir ? Misez sur des attrape-rêves de différentes tailles et de couleur blanche !

Les bocaux de fleurs sont aussi des excellents décoratifs d’extérieurs. Sous forme de terrarium ou encore des ampoules recyclées, l’émerveillement est garanti. Des guirlandes de fleurs associées à des rubans ou encore des dentelles sont aussi des astuces déco inratables.

Des bougies dans des lanternes photophores en métal ou des cages à oiseaux apporteront une ambiance chaleureuse à votre réception. Les guirlandes lumineuses ne sont pas en reste. En effet, elles sauront apporter une touche champêtre.

Les détails qui font la différence pour un photobooth

shooting-mariee

La guitare est emblématique du thème bohème. Des pancartes sous forme de guitare sont très en vogue, mais pourquoi ne pas utiliser une vraie guitare pour faire autrement ? Il suffit de la personnaliser avec vos initiales, avec des fleurs ou encore avec des rubans, et le tour est joué !

Le feu de camp va de pair avec l’esprit bohème. C’est l’idéal pour une réception en soirée. Quoi de plus réchauffant que de discuter ou bien danser autour d’un feu de camp ? C’est aussi un cadre idyllique pour des photos wedding uniques.

La balancelle ne peut être écartée quand il s’agit d’un mariage bohème. Avec un style simple ou encore dans une structure plus sophistiquée (balancelle sous forme d’attrape-rêve géant, etc.), petits et grands y trouveront leur compte.Les arches de fleurs sont aussi des indémodables à ne pas évincer.