bride-1837148_1280

Future mariée : choisir les bons accessoires

Le mariage est une étape importante dans l’existence d’un couple. C’est pourquoi, il se célèbre de façon spéciale. Du côté de la future mariée, la robe ne passe pas inaperçue. Un certain nombre d’accessoires sont indispensables pour la mettre en valeur. Il convient de bien les choisir.

Sublimer sa tenue avec des bijoux de valeurs

Les bijoux sont des parures essentielles pour agrémenter la tenue de la future mariée. Quand il s’agit d’engagement, la bague est plus qu’un simple accessoire. L’alliance est le symbole d’un amour éternel entre les tourtereaux. Pour que le jour J soit parfait, il vaut mieux personnaliser sa bague. La future mariée aura un large choix à faire en termes de joaillerie. Les prestataires proposent de multitudes de modèles selon les penchants et les attentes de chaque mariée : alliance femme diamants, alliance en or, anneau avec des griffes, avec des mots à graver etc…Une alliance réussie dépendra des matières utilisées et de leurs alliages. C’est à chacune de décider si elles veulent simplement raffiner l’anneau sans chichi ou l’accompagner d’une grosse pierre brillante.

La femme sera au centre de l’attention le jour J. Les ornements, outre la bague, joueront également un rôle majeur dans l’embellissement de la robe. Ils dépendront : de la coiffure de la mariée, de sa morphologie, et bien sûr de sa robe. La morphologie diffère d’une personne à une autre. Les boucles d’oreilles se portent en fonction de la forme de son visage. En général, les petites boucles s’harmonisent avec toutes les tenues. Si l’on veut attirer l’attention, celles qui ont opté pour un chignon peuvent oser des formes sophistiquées et des tailles plus grandes à condition de bien cerner la forme de leurs visages (carré, ovale, rond, triangle, cœur ou encore losange). Les parures en perles sont les plus célèbres en ce qui concerne les mariages. Elles sont à la fois classes et élégantes. Des bijoux de valeurs assurés pour pétiller.

Miser sur des accessoires originaux et adaptés

Les chaussures sont des accessoires de mariage à ne pas négliger. Les belles chaussures mènent à de beaux endroits d’après le dicton. La plupart du temps, elles seront cachées sous la robe. Néanmoins, elles doivent être confortables, car la journée sera longue. Entre la préparation, l’église et la fête, les déplacements seront très fréquents. La mariée doit se sentir à l’aise en marchant. Et surtout pouvoir danser. Il est préférable qu’elles soient ni trop hautes ni trop plates. Les deux cas peuvent engendrer de mauvaises surprises surtout si la traine est trop longue ou si la piste est glissante.

Il existe des accessoires qui apportent une touche particulière à la cérémonie de mariage. Si la fiancée décide de porter une voile, elle doit être en accord avec sa coiffure. Les gants et les mitaines font également partis des attributs traditionnels. Leurs aspects et leurs couleurs doivent se conformer avec la robe. Par ailleurs, les thèmes sont tendances actuellement. Il est nécessaire d’adapter tous les accessoires selon ce qui a été choisi. Un mariage vintage diffère considérablement d’un mariage bohème.