décoration

Les fleurs : ingrédients clés dans la réussite d’une décoration de mariage

Parce que les fleurs sont toujours là pour embellir un mariage, elles font partie des éléments incontournables qui ne doivent pas être négligés lors de cette cérémonie. Des centres de tables au bout de bancs en passant par le bouquet de la future épouse et les pétales à la sortie de l’église, elles donneront senteurs et couleurs à votre décoration.

Des accessoires de base

Extrêmement polyvalente pour le jour J, la fleur trouve sa place n’importe où. À commencer par le principal, qui est le bouquet de la mariée. Ce dernier est l’élément indispensable et la touche finale de la tenue de la dame. Généralement en accord avec les autres décorations florales, il devra être sobre et élégant. Sans oublier les fleurs pour les petites filles d’honneur.

Effectivement, les possibilités restent nombreuses, mais il est toujours capital de créer ses compositions selon le thème de son mariage. Par ailleurs, il est conseillé de se tourner vers la discrétion quand il s’agit de centre de table ou de décor de la voiture.

Faire appel à un artisan fleuriste professionnel, comme https://fleuristes-et-fleurs.com/, fera bénéficier les futurs mariés d’une décoration insolite et élégante de leur fête de mariage.

Quelles fleurs choisir ?

Le blanc est bien évidemment la couleur phare en matière de cérémonie de mariage. Des nuances de pastel apporteront douceur et fraîcheur à la décoration de la salle. Par ailleurs, les touches plus vives donnent un bouquet plus vitaminé.

Romantique par excellence, la couleur rose est offerte par les amoureux du monde entier. Très présente dans ces festivités, elle reste une valeur sûre.

D’un autre côté, il est toujours préférable de choisir des plantes de saison afin d’être certain d’avoir des fleurs fraiches le jour J.  Pour la période automnale, les dahlias, les roses anglaises, les baies, ou les hortensias seront sous leurs plus beaux jours.
Si le mariage est prévu en hiver, des arrangements frais à base d’anémone, de tulipe, de jacinthe, d’amaryllis ou encore de renoncules, sont très prisés. En printemps, le choix varie de la pivoine, pois de senteur aux lilas. Les œillets ou les roses de jardin sont quant à eux, réservés pour les jours d’été. Néanmoins, pour un budget serré, les fleurs artificielles restent une option.

artisan fleuriste, bouquet de la mariée