ring-2250352_1280

Que faut-il éviter au moment de choisir vos alliances ?

La préparation d’un mariage peut être une période vraiment stressante pour les futurs mariés. Il arrive que des décisions soient prises sous le coup de l’émotion ou suite à un coup de cœur passager. Néanmoins, il y a des points sur lesquels il faut faire attention. Le choix des alliances se place en tête de liste des choses à faire avec attention durant le préparatif de son mariage. Il y a de petites erreurs sur lesquels il ne faut pas tomber.

Se précipiter dans votre choix

Même si vous êtes pressé de vous marier et que toutes les alliances vous plaisent, il faut prendre le temps de trouver une alliance sur diamantsetcarats.com. Tous les éléments qui composent votre alliance doivent être choisis avec attention. Il faut déjà commencer par miser sur la qualité et la durabilité du métal. Vous êtes libre de choisir de l’or, de l’argent ou la platine. Tant que votre bague est à la bonne taille avec la bonne largeur, vous pouvez être serein.

Si vous avez les doigts assez longs, une alliance assez large serait l’idéal. Par contre, avec des mains assez petites, il est préférable d’opter pour une alliance assez fine (en largeur et non en épaisseur). Vous allez porter votre alliance durant toute votre vie. Il est important qu’elle puisse être résistante face aux chocs et autres frottements qui vont entrer en contact avec votre main dans votre quotidien.

ring-4279992_1280

Être trop original

Trop d’originalité peut tuer l’originalité. Pour ce qui est de votre alliance, il est important qu’il puisse correspondre à vos goûts futurs. Si vous êtes sûr d’avoir les mêmes goûts dans 30 ou 50 ans, vous pouvez miser sur des alliances vraiment originales. Par ailleurs, si vous avez un doute, restez dans la simplicité. Cela ne vous empêche pas d’apporter quelques touches de personnalisation à votre bijou.

Par exemple, vous pouvez y graver la date de votre mariage, vos prénoms, un message d’amour… Vous pouvez aussi choisir une finition originale. Par ailleurs, restez dans la forme ronde traditionnelle pour être sûre d’assumer votre choix aussi longtemps que vous allez le porter.

Oublier d’harmoniser alliance et bague de fiançailles

Même le bijoutier va vous conseiller de porter votre alliance au moment de l’essayage de votre alliance. C’est une astuce qui va vous permettre de choisir facilement le modèle qui s’accorde avec votre bague de fiançailles. Ce sont les 2 bijoux que vous allez porter en permanence à votre doigt. Il est donc important qu’ils puissent s’accorder. Tant en termes de couleur que de forme.

Si votre bague de fiançailles présente une forme ondulée, il est préférable que votre alliance le soit aussi. Autrement, vous risquez de ressentir un inconfort. D’un point de vue esthétique, il est beaucoup plus agréable de voir des bijoux en harmonie au niveau de la forme et de la couleur.

Choisir une bague non conforme à votre mode de vie

Vous avez eu un coup de cœur pour un modèle serti de pierre ou à la forme assez originale. Posez-vous maintenant la question si ce modèle convient à votre mode de vie. Le côté esthétique doit être allié au côté pratique autrement, votre bijou va rapidement perdre toute sa splendeur.

Une alliance se porte en permanence, en tout cas c’est le but. Donc il est important de choisir un modèle qui s’adapte à votre mode vie pour avoir un bijou qui soit beau à voir même au bout de 30 ans.