coiffure

Quelle extension choisir pour sa coiffure de mariage ?

Les cheveux longs se prêtent à plusieurs types de coiffure. C’est pourquoi toutes les femmes rêvent d’une belle coiffure avec des cheveux longs pour le mariage. Et si les cheveux se mettent à prier pour pousser, les extensions sont là pour un coup de pousse. Mais quelle extension choisir ?

Coiffure de mariage et extension à clip

Ce genre d’extension est certainement celle à laquelle beaucoup pensent pour la coiffure de mariage. Pourquoi ? Parce que l’extension a clip présente beaucoup d’avantages qu’elle n’y paraît. D’abord, elle permet d’ajouter du volume et de la longueur aux cheveux. C’est l’idéale pour une personne habituée à des cheveux courts et veut changer pour son mariage.

Autre avantage avec les extensions à clip est leur pose et dépose rapide. Effectivement, il suffit d’une dizaine de minutes pour poser quelques mèches. C’est la raison pour laquelle elles s’adaptent parfaitement pour une utilisation éphémère comme le mariage. De plus, ces extensions n’abîment pas les cheveux. Elles peuvent être alors adoptées pour les personnes avec des cheveux fins.

Bien entendu, ce genre d’extension est proposé dans différents styles pour répondre aux envies de chacune. A côté des textures bouclées, il y a les textures ondulées et lisses qui sont toutes parfaites pour la coiffure de mariage. L’important est simplement de faire attention à la forme du visage. Certaines textures sont en effet appropriées pour des styles particuliers. C’est le cas des extensions très longues et des mèches ondulées qui s’adaptent mieux à un visage allongé.

Comment poser ce type d’extension ?

Il est vrai que les extensions à clip sont faciles à poser. Néanmoins, il vaut mieux solliciter un coiffeur professionnel pour une pose de qualité. Cela permet d’éviter les erreurs courantes comme une extension mal fixée ou des incompatibilités de textures. Il convient aussi de parler avec cet expert l’idée de coiffure que vous avez en tête. Cela aide à savoir si celle-ci est en accord avec la tenue.

Pour la durée, il n’y a pas à s’inquiéter car l’extension a clip se pose rapidement. Large ou fine, ce genre d’extension se positionne presque de la même manière. Le coiffeur commence à délimiter la zone où sera posé le rajout. Pour cela, il trace une raie horizontale droite à environ 2 ou 3 cm de la nuque. Le reste consiste à fixer le rajout à 1 ou 2 cm de la racine. Il faut faire attention à bien renfermer les pinces métalliques lors de la pose.

Les extensions à clip permettent ainsi de gagner du temps pour la coiffure de mariage. Quant au choix du style, tout dépend du goût de la mariée. Celles en manque d’inspiration peuvent dénicher les tendances de coiffure en 2019 sur internet.

Quelques idées de coiffure de mariage avec extension

Le wavy est certainement la coiffure la plus en vue pour les mariées depuis quelques temps. Il met en valeur les ondulations naturelles des cheveux. La taille des mèches sera travaillée de façon à mettre en valeur le mouvement des cheveux. Vous l’aurez compris, le wavy se réalise plutôt avec des cheveux longs. Si les cheveux sont encore plus courts, n’hésitez pas à tricher un peu avec une l’extension a clip. Puis il suffit d’accessoiriser la coiffure avec des fleurs ou un bijou.

La triple tresse de sirène est une autre coiffure en vogue pour le mariage. Elle se réalise sur des cheveux plus modulables. Ainsi, il vaut mieux les laver la veille pour que les cheveux soient plus souples. D’abord, il faut créer du volume en crêpant la chevelure dans sa longueur. Ensuite, il suffit de réaliser 3 tresses séparées qui ne sont pas trop serrées. Enfin, il faut les tresser ensemble au niveau de la nuque pour que les 3 parties forment une superbe grosse tresse.

extension a clip