mariage

Que tous les détails soient parfaits le jour de votre mariage

Vous avez enfin décidé de franchir une étape importante dans votre relation de couple en officialisant votre mariage. Pour planifier votre jour J, vous souhaitez apporter votre propre touche unique à la décoration de votre mariage. Vous pouvez décorer votre propre salle de réception de mariage si vous avez le temps, l’énergie, l’endurance et un peu de créativité.

Cependant, avant de vous axer sur les préparatifs indispensables, vous vous retrouvez tous deux un peu perdus face aux nombreuses démarches à faire et aux éléments à prendre en compte pour réussir ce jour si spécial pour votre couple. Décoration de salle, choix du thème, matériel et accessoire de décoration ; veuillez suivre ces astuces pour vous en sortir comme un chef.

Le thème à choisir pour le grand jour

Si vous êtes comme ces couples qui s’aiment fort, mais ne savent pas faire de compromis, le thème du mariage peut devenir un long débat interminable. Quelle que soit votre option pour organiser votre mariage, si vous pensez prendre en main par vous-même l’organisation ou voulez confier cette tâche à un organisateur de mariage professionnel, rappelez-vous que le mariage se fait à deux. Dans ce cas, vous prenez toutes les décisions ensemble. Avant de chercher à faire plaisir à tous vos invités, n’oubliez pas que c’est votre grand jour, alors l’important, c’est de vous faire plaisir tout d’abord. Pour choisir un thème plus original et unique, prenez le temps d’établir la personnalité de votre couple en analysant vos points communs. Votre homme peut aimer le vert et vous personnellement, vous préférez le rouge ; même si ce sont vos couleurs préférées et vos éléments favoris, parfois la combinaison n’aboutit pas à un beau résultat. Pour trouver le bon thème, il est important de trouver un terrain d’entente en ce qui concerne la palette de couleurs qui conviendraient parfaitement à votre tenue de mariage, à votre décoration, à votre histoire de couple et à votre personnalité.

Embellir la salle de réception en utilisant des figurines et accessoires de décoration de mariage

Pour un mariage majestueux, vous pouvez choisir parmi les accessoires proposés sur les boutiques en ligne : tenture mariage, grappe de raisin déco pour embellir vos assiettes, colombe déco mariage à suspendre, lampion à suspendre, etc. Vous pouvez aussi acheter des guirlandes et fanions pas chers pour animer la salle. Les figurines sont parfaites pour décorer le sommet de votre pièce montée. Vous pouvez choisir un thème pour la confection de votre figurine afin de créer un style personnalisé selon vos préférences.

Démarrer le plan de décorations de mariage

Quelle que soit la salle de réception de mariage que vous choisissez ; une salle paroissiale, une grande salle de banquet d’hôtel, un espace vert bien entretenu ou un jardin et même une cour ou une magnifique grange; les décorations apporteront à cet évènement un caractère personnalisé et unique. Les petites touches de décoration que vous apportez à votre lieu de mariage ont un effet très marquant pour vous et vos invités. Après l’événement, vous aurez un souvenir inoubliable. Vous pouvez choisir de décorer votre mariage vous-même si vous vous faites aider par quelques proches. Quoi de plus fier que de savoir que vous avez participé vous-même à la décoration de votre mariage ? C’est un moment agréable pour savourer votre complicité et découvrir les belles choses que vous pouvez faire à deux. Rien ne vous empêche de faire appel à votre créativité pour choisir une décoration DIY qui vous enchante. Votre mariage sera mémorable et deviendra un trésor fascinant pour vos progénitures.