table-dhonneur-

Décoration de mariage : comment décorer le chemin vers l’autel ?

La décoration est l’un des éléments qui rend exceptionnel un mariage. Puisque le lieu de cérémonie est l’endroit où vous allez dire oui pour toujours, il est important qu’il soit magnifique. Outre les chaises, la décoration de l’autel ou autre, il est impératif également de décorer l’allée de l’autel. Pour avoir une entrée spectaculaire, il convient de ne pas négliger cette partie. Néanmoins, pour une cérémonie laïque, vous devez demander à votre officiant ce qu’il est possible de faire ou non en décoration de mariage. Voici quelques idées pour réussir ce genre de décoration.

Faire une allée fleurie pour un mariage romantique

Au moment de choisir une idée de decoration mariage, la meilleure chose à faire est de considérer l’ambiance que vous souhaitez créer durant la cérémonie. Ainsi, il n’y a pas de tel que la décoration fleurie pour une allée très romantique. De plus, avec cette option, vous aurez un large choix. Pour le sol, vous pouvez choisir un tapis conçu avec des pétales de fleurs. C’est sur ces pétales en guise de tapis que vous allez marcher jusqu’à l’autel. Vous pouvez choisir les fleurs que vous souhaitez, mais aussi en fonction de votre thème ou votre code couleur afin que la décoration soit vraiment réussie. Avec un tapis de fleurs, vous avez également de nombreuses options. Tout d’abord, vous pouvez mettre des fleurs sur le chemin central qui permet de couvrir l’allée entière, mais aussi les bords des deux côtés. Sinon, si vous n’avez pas assez de budgets pour les fleurs, car bien évidemment, cela requiert des sommes d’argent conséquent, vous pouvez choisir le motif arabesque. Avec cette option, vous n’avez qu’à parsemer l’allée de quelques pétales. Enfin, pour ce qui est du bord de l’allée, vous pouvez faire des compositions comme les boules de fleurs assez simples, du coup, ce sera moins cher. Sur les bouts des bancs, vous pouvez mettre des fleurs, des feuilles ou des feuillages. N’oubliez pas de mettre quelques bougies sur les bords.

Une allée « fun », pour une décoration de mariage originale

Beaucoup de gens aiment apporter quelque chose d’unique et d’original durant leur mariage.  Donc, une allée « fun » est la solution idéale pour un mariage drôle, anti-conformiste. C’est aussi parfait pour un mariage avec un thème  excentrique, ou si vous souhaitez uniquement créer une décoration mariage exceptionnelle pour votre cérémonie. Voici donc quelques idées pour faire une allée fun ou pour des décorations que vous pouvez accrocher sur les chaises ou autres. Vous pouvez choisir de magnifiques cœurs colorés sur des piquets. Vous n’aurez qu’à les planter directement sur le sol. C’est surtout idéal et pratique si votre mariage se fait en plein air. Sinon, vous devez trouver des supports afin de planter les piquets.  Vous pouvez également choisir une allée parsemée de boules. Vous pouvez choisir des boules en fonction de votre code couleur ou de différentes couleurs. Vous pouvez encore faire des ballons gonflés à l’hélium que vous attacherez au bout de l’allée des invités. Accrocher des cadres photo sur des chaises est encore une idée de décoration parfaite pour épater les invités. Enfin, vous pouvez mettre des tapis orientaux à la place des tapis classiques.

décoration de mariage