chignon

Conseils pour réaliser un chignon de mariage

A part le choix de la robe, la mise en beauté est aussi une étape importante pour rayonner le jour de son mariage. Le maquillage et la coiffure doivent être impeccables pour faire ressortir le look de la mariée. En ce qui concerne la coiffure, le chignon de mariage reste ce qu’il y a de plus élégant et de plus raffiné. C’est une coiffure très simpliste une fois réalisé, mais qui demande un grand savoir-faire en pratique.

Préparation pour réaliser un chignon de mariage

Un chignon mariage doit être confié à un coiffeur expérimenté en coiffure de mariée. Tout d’abord, il devra réunir le matériel nécessaire à la réalisation d’un chignon. Il aura besoin de toutes sortes de pinces (plates, neiges), d’élastiques, de crépons, qui doivent être choisis en fonction de la couleur des cheveux, d’un boucleur, d’un lisseur, d’une brosse et d’un peigne.

Selon la demande de la mariée, il faudra aussi des accessoires pour cheveux, et bien sûr une mousse et une laque. Si elle n’a pas encore d’idées précises en tête, vous pouvez lui proposer des photos de chignons. Dans un premier temps, il faudra fixer un rendez-vous pour choisir le chignon, puis le coiffeur devra s’entraîner à le faire, en chronométrant le temps de réalisation.

Le choix du chignon doit être en fonction de la robe de mariée et du thème de mariage. Par exemple, si la robe de mariée est composée d’un bustier, on pourra faire des mèches tombantes pour ne pas trop laisser le cou dénudé. Le thème détermine aussi le choix de la coiffure, qu’il soit chic, bohème ou romantique.

Optez pour un bun pour donner du volume aux cheveux

Quel que soit le type de chignon à réaliser, vous aurez toujours besoin de ces différents matériels. Pour un chignon express, vous pouvez utiliser un bun. Cet accessoire rond va permettre de donner du volume à vos cheveux tout en facilitant le coiffage. Pour l’utiliser, il suffit de faire une queue-de-cheval haute, de faire passer les cheveux à l’intérieur du bun et de les répartir de façon harmonieuse.

Faites en sorte de cacher l’accessoire avec les cheveux. Ensuite, vous pouvez enrouler les longueurs qui dépassent autour du bun. A défaut de l’accessoire, il est également possible de réaliser un « messy bun ». C’est une sorte de chignon lâche qui est super tendance. De ce fait, il ne nécessite pas d’utiliser un élastique. Pour réaliser le messy bun, il faut crêper les racines des cheveux, vaporiser les longueurs d’une laque et à l’aide d’épingles, réunir les cheveux.

Accessoiriser le chignon

Pour rendre la coiffure élégante et originale, utiliser des accessoires pour cheveux est une bonne solution. Vous avez le choix entre des élastiques ornementés, des bijoux pour cheveux ou encore un bandeau orné de fleurs ou de perles. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un foulard élégant assorti à la robe pour attacher le chignon à l’arrière tout en laissant quelques mèches sur le devant.

Le chignon banane : une coiffure chic

Le chignon banane est une coiffure de mariée intemporelle. Elle est très facile à réaliser, et peut être faite sur tout type de chevelure. Vous aurez besoin d’un peigne et de quelques épingles pour cela. Faites d’abord une raie sur le côté et rassemblez les cheveux à l’arrière tout en les enroulant avec fermeté.

Ensuite, vous devez les ramener en haut en torsade et utiliser les pinces pour les attacher. Ces dernières peuvent aussi servir à coincer les autres mèches dans le creux de la banane. Finissez le chignon en vaporisant de la laque.

chignon banane, chignon express