magicien

Conseils et étapes pour réussir l’organisation de son mariage

L’alliance entre deux personnes est une étape très importante dans la vie. On tire un trait à la vie de célibataire pour se projeter à deux dans une nouvelle aventure : le mariage. Afin que tout se déroule à la perfection, il convient de bien se préparer à l’avance. Les familles respectives et les convives pourront ainsi partager le bonheur des mariés tout en profitant d’une cérémonie inoubliable. Le point dans cet article.

Tout planifier un an avant l’union

Le mariage est un engagement sérieux à ne pas prendre à la légère. Bien qu’il soit merveilleux, tout se planifie au préalable. Suite à la demande en mariage romantique, cette promesse nécessite d’être organisée avec soin et surtout pas à la dernière minute. Il convient de faire un tour à la mairie pour consulter les disponibilités du maire, préparer le contrat de mariage et les différentes paperasses. Ensuite, il est conseillé d’établir un budget fixe pour prévoir les tenues des mariés, réserver une salle de mariage, le traiteur pour amuser les papilles, l’orchestre pour l’animation, la décoration etc.

Pour qu’une cérémonie soit réussie, il est préférable que les mariés soient entourés par leurs proches. Pour cela, il est recommandé d’envoyer le faire-part 3 à 4 mois à la famille et aux amis avant le Jour J. Les hôtes pourront de ce fait s’y préparer tranquillement. Ils auront le temps de choisir leurs tenues en fonction de la saison ou de la tendance du moment. Ils auront également le choix de se fondre dans le thème mentionné dans l’invitation ou pas forcément.

Faire appel à un magicien expérimenté pour marquer ce jour

Comme c’est un jour unique et inoubliable, il est préconisé d’assurer l’ambiance de la fête. Engager un magicien marseille pour assurer une animation amusante pour les invités est un excellent choix pour un mariage. Le close-up ou encore appelé la magie rapprochée est très en vogue actuellement. Il consiste à faire des tours de magie près du public dans le but de faire participer les invités. Ces derniers ne risqueront pas de s’ennuyer. Petits et grands savourent chaque instant et l’ambiance sera au rendez-vous.

Il est à noter que ce type de prestation peut se faire durant le cocktail, une fois attablés ou encore en plein air. Dans tous les cas, cette magie sur-mesure peut s’opérer à tout moment de la réception. Il faut dire que cette forme de magie est la plus simple à mettre en place et ne représente aucun danger pour les invités. Le magicien diversifiera de ce fait ces prestations entre l’illusion des pièces, celle des cartes, des suites de magies incroyables, le mentalisme, des tours de passe-passe tant attendus mais vraiment dans les règles de l’art. Et bonus, ce professionnel en la matière peut bien adopter une tenue conforme à l’occasion. Le mieux donc c’est de le contacter pour voir avec lui ses propositions, ses tarifs et prestations en fonction de la demande des mariés. La cérémonie ne peut qu’être spectaculaire et les invités n’oublieront pas d’aussitôt cette fameuse date.

animation amusante pour les invités, faire participer les invités