gateau

Pourquoi choisir du nude cake pour votre mariage ?

Un mariage est l’un des évènements les plus heureux d’une vie. Ainsi, de futurs mariés souhaitent faire de ce jour le plus beau qui soit. En effet, les attentes pour l’organisation sont généralement bien élevées. Afin d’avoir un moment inoubliable et original, il est bien nécessaire de prendre plusieurs critères en considération. Parmi ces choses indispensables à préparer, le gâteau a bien une place de choix. Entre autres, vous pourrez succomber aux charmes d’un excellent gâteau nu. Pourquoi devez-vous opter pour le nude cake pour votre mariage ?

Naturel, mais personnalisable à souhait !

Le nude cake, ou « gâteau nu » en français littéral, est essentiellement un gâteau sans pâte à sucre. En effet, ce gâteau se présente tout nu sans fioritures. Par ailleurs, un nude cake est souvent une simple superposition de génoises. Par sa composition, ce type de gâteau est beaucoup plus naturel. De même, il peut être bien plus haut que d’autres types de gâteaux. Un nude cake pourra notamment vous rappeler la traditionnelle pièce montée. Pour réaliser les meilleurs wedding cake ou pour vous les faire livrés, vous avez de belles alternatives.

Selon vos envies, vos besoins et vos préférences, vous pourrez avoir un naked cake d’une hauteur spectaculaire. Cette impressionnante quantité de gâteau servira ainsi à offrir d’excellents plaisirs culinaires. En effet, l’absence de pâte à sucre offre souvent un meilleur goût. D’ailleurs, les fioritures sur les gâteaux classiques ne sont pas appréciées de tous. Avec un nude cake vous pourrez faire davantage de satisfaits. Par ailleurs, ce gâteau laisse également la liberté de décorer à souhait.

Vous pourrez notamment vous servir de fleurs fraîches à mettre sur le gâteau à l’aide de pique-fleurs. En outre, vous pouvez également vous contenter de disposer de fruits de saison pour effectuer votre décoration. Par ailleurs, poser des rameaux, des biscuits ou d’autres gourmandises est tout autant une belle alternative.

Une multitude d’atouts

Les atouts du nude cake sont bien plus larges. Ainsi, pour préparer ce gâteau, vous n’aurez pas besoin de passer des heures et des heures à travailler. En effet, éviter cette décoration à la pâte à sucre permet de gagner un temps considérable. Outre le gain de temps, ce type de gâteau offre également un atout économique considérable. Pour cause, la préparation ou l’usage d’une pâte à sucre peut s’avérer grandement budgétivore. Vous n’avez donc plus à chercher quel gâteau pour un mariage en 2020.

Toutefois, si l’absence de cette pâte offre de bons avantages, elle peut également être préjudiciable. En effet, sans ce revêtement, le gâteau a tendance à sécher beaucoup plus rapidement. La pâte à sucre protège le gâteau et le fait tenir plus longtemps. De ce fait, il est recommandé de monter un nude cake au maximum de 24 h avant sa dégustation. Vous obtiendrez ainsi votre gâteau original, esthétique et d’une grande qualité.

gâteau nu