mariage

Comment choisir votre lieu de mariage avec efficacité ?

Choisir le lieu de votre mariage sera sans aucun doute l’une des plus grandes décisions que vous ferez en tant que couple engagé, il est donc bon de commencer à envisager vos options immédiatement. Si vous ne savez pas où organiser votre mariage, nous avons quelques bons conseils pour vous aider à décider. Le lieu que vous choisirez déterminera le nombre d’invités que vous pourrez inviter. Vous devez allouer une bonne partie de votre temps et de votre budget de planification de mariage à la recherche du lieu de vos rêves car il existe de nombreuses options différentes à considérer et à examiner. Des manoirs aux tipis autonomes, il y a vraiment quelque chose pour chaque couple, c’est juste une question de décision.

Quelle place choisir pour votre mariage ?

D’abord et avant tout, décidez du type de mariage que vous souhaitez. Ensuite, définissez un budget en tenant compte de tout ce que vous pouvez vous permettre pour le lieu de vos rêves. Vous devriez également discuter avec votre partenaire si l’exclusivité est importante pour vous. Si c’est le cas, cela pourrait le rendre plus coûteux. Avez-vous rêvé de ce jour toute votre vie et ne pouvez-vous pas vous marier sans que tout le monde le connaisse? Si c’est le cas, commencez à regarder les salles de mariage de maisons de campagne avec de grandes capacités. Si vous préférez un mariage plus intime et discret, entouré uniquement d’amis proches et de membres de votre famille, un chapiteau de jardin est peut-être votre préférence? Une fois que vous savez ce qui vous convient le mieux en tant que couple, vous pouvez alors commencer à rédiger votre liste d’invités et commencer à chercher des lieux de mariage correspondant à vos besoins.Le thème de votre mariage sera directement influencé par le lieu de votre choix. Par exemple, vous n’allez pas avoir d’intérieur rustique de style campagnard si vous vous rendez au bord de la mer. Pensez à votre mariage et à votre lieu de réunion comme faisant partie de la grande image et choisissez un lieu qui correspond au thème que vous souhaitez.

Quand réserver ?

Il est tout à fait normal que les couples réservent le lieu de mariage de leur choix 12 à 18 mois avant la date de leur mariage, ce qui leur laisse tout le temps dont ils ont besoin pour planifier leur journée parfaite. Les grandes salles de mariage populaires dans tout le pays se réservent longtemps à l’avance pendant la haute saison des mariages estivaux. Nous vous conseillons donc de réserver dès que vous avez trouvé celui qui vous convient. Cela dit, si vous prévoyez un mariage dans quelques mois, vous aurez de nombreuses affaires de dernière minute à faire! Si vous planifiez un mariage dans quelques mois, vous aurez peut-être de la chance et pourrez réserver une date à la dernière minute en raison d’une annulation ou d’une disponibilité de dernière minute. Une fois que la date de votre mariage est sécurisée et que vous avez payé le dépôt, vous pouvez ensuite décider comment vous allez le coiffer ! N’oublie pas les choses essentiels à apporter : les alliances, le bouquet, les plans de table, les noms de tables, etc.

lieu de mariage