déco mariage

Comment choisir la couleur ou le thème de votre mariage ?

Votre chéri vous a posé la question fatidique, vous avez dit OUI et il vous a gentiment passé la bague au doigt ? De ce fait, votre mariage est maintenant officiel ! Que ce soit dans quelques mois ou après un an, il est préférable d’entamer les préparatifs dès maintenant.
De plus, n’oublions pas que la réussite d’un mariage dépend en grande partie de sa préparation. La première étape de la préparation consiste à définir le thème de votre mariage. Une fois que vous avez défini votre thème, vous pourrez facilement choisir le reste en fonction de ce dernier. Mais la plupart du temps, il est difficile pour les jeunes mariés de définir ce thème. De plus, un tas de questions se posent : est-ce que cela plaira à nos convives ? Est-ce qu’on fait le bon choix ? Si vous vous posez également ces questions, poursuivez la lecture !

Bien définir son couple

Lors de son mariage, il est tout à fait normal de se soucier de ses convives. C’est pourquoi l’on se préoccupe toujours de ce que les invités pourront penser du thème du mariage. Mais il ne faut pas également oublier qu’il s’agit de votre plus grand jour ! Cela dit, il est important de penser à vous et à ce que vous aimerez. De plus, tout se joue sur votre thème de mariage, surtout le deco mariage. En d’autres termes, si le thème est mal choisi, la décoration pourra être un véritable catastrophique. Pour faciliter le choix, commencez par définir votre couple et posez-vous ces quelques questions : êtes-vous plutôt bohèmes, élégants, festifs ou classiques ? Avez-vous une passion commune comme la musique, la langue, le sport ou le voyage ? La réponse à ces quelques questions vous permettra de définir facilement le thème de votre mariage. Si vous avez un large choix, prenez un papier et faites une liste de vos envies. Une fois que la liste est dressée, classez vos idées. Cela vous aidera au mieux à définir l’élément qui est le plus important pour vous. Ainsi, vous pourrez facilement dégager votre thème de mariage !

Bien harmoniser les couleurs

En ce qui concerne le choix des couleurs, tout comme le thème, choisissez également les coloris qui vous plaisent ! Seulement, attention, il se peut que vous aimiez deux couleurs différentes, mais cela ne signifie pas qu’elles vont parfaitement bien ensemble ! De plus, n’oublions pas que le choix des couleurs est incontournable dans la détermination de déco mariage. De ce fait, si les coloris ne vont pas ensemble, à quoi ressemblerait la décoration de la salle de réception ou celle des tables à manger ? Autrement dit, il est préférable de choisir la couleur qui vous plait et qui correspond à votre personnalité. Par la suite, essayez de voir les tonalités qui peuvent être associées à la couleur. Seulement, évitez les couleurs sombres comme le noir, le marron ou le gris foncé. Mais si vous y tenez vraiment, associez-les avec des teintes plus claires. Une fois que vous avez défini votre couleur, il vous sera plus facile de choisir les faire-part, les menus, les bougies, les décorations de la salle de mariage, la décoration du centre de la table…

thème du mariage