bijoux de mariage

Comment choisir ses bijoux de mariage : un guide rapide pour la mariée

Les bijoux de mariage font partie intégrante du look de la mariée. C’est votre grand jour, il est donc important de choisir le bon type de supplément. Choisir des parurres de mariée peut être très difficile. Il existe toute une gamme de bijoux de styles pour le jour de votre mariage. Il peut donc s’avérer difficile de choisir le bon type de bijoux en fonction de votre teint et de votre robe de mariée.

Comme c’est votre grand jour, alors ne négligez aucun effort pour vous procurer les meilleurs suppléments. L’objectif est de trouver les bons bijoux qui complètent votre look et ajoute de l’élégance à votre beauté et ce guide vous permettra de réaliser votre souhait !

1.     N’exagérez pas !

La première chose que vous devez accepter est que «Moins, c’est plus» dans de nombreux cas. Ne prenez pas le risque de faire des choses exagérées. Vos bijoux de mariage ne doivent pas éclipser votre costume de mariage; il devrait plutôt bien se fondre dans l’apparence générale de vos vêtements de mariée. Par exemple, si votre robe de mariée a un décolleté fleuri, ne portez pas de collier, car cela pourrait avoir l’air trop occupé. Au lieu de cela, optez pour des boucles d’oreilles qui peuvent compléter votre look.

Si votre robe de mariée est plus simple, essayez d’opter pour une déclaration audacieuse en portant un collier. Aussi, soyez très prudent lorsque vous choisissez des ensembles d’alliances, ils doivent correspondre au tissu de la tenue de mariage. Pour ajouter une touche unique et dramatique à votre look, il n’est pas nécessaire que tout corresponde. Contraster de manière appropriée peut rendre toute mariée séduisante.

2.     Choisissez des bijoux de mariage basés sur le tissu de votre robe

Si vous n’êtes pas sûr de choisir entre l’or jaune, le platine ou l’or rose, il est conseillé de choisir des bijoux en fonction de la couleur du tissu de votre robe. Si votre robe est blanche, essayez d’opter pour des pièces en platine ou en argent. Quand il s’agit d’ivoire, les bijoux en or rehaussent votre apparence.

Si votre robe de mariée est dans des tons de rose, l’or rose pourrait être le métal idéal pour vos bijoux. Le tissu et les ornements de votre robe de mariée peuvent vous aider à trouver des indices sur le type de bijoux que vous devez porter. Une tenue de mariage de couleur beige très claire va bien avec des bijoux en argent poli. Vous trouverez des bijoux diverses et un large choix en réalisant vos achats sur des sites spécialisées telles la boutique de bijoux de mariage Princesse d’un Jour .

3.     Considérez le décolleté de votre robe

Le décolleté de votre robe de mariée est le facteur décisif pour le type de collier que vous allez porter. Un collier ou un collier plus court convient aux robes à décolleté bustier ou décolleté en cœur. Si votre robe de mariée a un décolleté orné, vous pouvez aller chercher des boucles d’oreilles de lustre et des fleurs fraîches pour vos cheveux. Pour tout équilibrer, n’hésitez pas à porter un petit bracelet, un bracelet ou une bague de cocktail pour compléter le look. Les robes de mariée à col en V appellent un collier et un pendentif, ou vous pouvez même superposer les deux. Vous pouvez associer le collier à des boucles d’oreilles ou à des clous comme bon vous semble.

4.     Garder les bijoux en surbrillance

Vous devez choisir des bijoux d’une manière qui leur permette d’être mis en valeur par votre robe de mariée et de ne pas le surpasser. Choisissez les métaux des bijoux en gardant à l’esprit la couleur de la robe. N’oubliez pas de mettre en valeur les bijoux que vous avez portés pour votre journée spéciale. En optant pour trop de bijoux, vous risquez de désorganiser votre look. Essayez donc de choisir un seul collier qui met en valeur votre look et se marie bien avec une lourde paire de boucles d’oreilles et une bague.

5.     Évitez trop de couleurs dans les bijoux de mariage

Opter pour trop de couleurs pour vos bijoux de mariage est un strict non-non. Essayez d’avoir une seule ou deux couleurs qui se marient bien avec la tenue de votre mariage. Les bijoux multicolores vous font paraître en désordre et attirent l’attention de la beauté de la mariée. Par conséquent, si vous prévoyez d’avoir des bijoux parsemés de plusieurs pierres précieuses, sachez que c’est un non-non strict pour votre journée spéciale.

6.     Évitez de choisir trop de métaux

Essayez de choisir un maximum de deux métaux le jour de votre mariage. Trop de métaux peuvent gâcher le look. Même si vous recherchez des ensembles d’alliances, essayez seulement deux métaux et pas plus. Trop de métaux peuvent simplement causer une confusion dans l’apparence. Par exemple, si vous essayez de porter une robe blanche, de la platine ou de l’or blanc ira bien avec votre tenue. Ce sont quelques-uns des points que vous devez garder à l’esprit tout en choisissant les bons bijoux pour le jour de votre mariage.

bijoux de mariage