Chaussures

Chaussures femme : quel modèle pour le jour du mariage ?

La date du mariage est enfin connue ! Vous avez choisi la robe de mariée de vos rêves. Mais, une inquiétude demeure. Comment dénicher la paire de chaussures tendance et confortable qui ira comme un gant au style de votre robe ?

Quelles chaussures pour quel style de la robe ?

La paire de chaussures parfaite est celle qui s’accommode au style de votre robe. Une robe de mariée longue a tendance à cacher les chaussures. Certes, cela ne saurait vous encourager à opérer un choix négligé. Il serait astucieux d’opter pour une paire de chaussures dotée d’un avant pied décoratif. Ce détail ne passera pas inaperçu. Si pour ce beau jour, vous avez choisi d’être une princesse, des escarpins ou sandales aux couleurs or ou argentées feront l’affaire.

Mariée en robe courte, habillez vos pieds avec une paire de chaussures parée à l’avant avec un pompon, nœud ou une fleur. Avec les robes de mariées en couleur, optez pour une paire qui s’accorde avec la couleur de votre robe.

Des chaussures de mariée confortables

Vous voulez être la plus belle ce jour là. Pour cela, il vous faut une paire de chaussures élégante et unique. Cela est tout à fait normal. Pourtant, s’il est primordial de choisir une chaussure tendance, il est tout aussi important de ne pas négliger votre confort. Car, il n’est pas question de laisser une paire de chaussures vous faire des misères le plus beau jour de votre vie.

Pour éviter tous désagréments, choisissez vos chaussures en même temps que votre robe de mariée. Ainsi, vous aurez l’avantage de disposer de suffisamment de temps pour trouver la paire idéale. Surtout, s’il s’agit de trouver des www.chausty.com.

N’attendez pas le jour J pour porter vos chaussures, surtout si vous les avez achetées en ligne. Essayez-les afin de vous rassurer qu’elles soient confortables. Aussi, tenez compte de vos habitudes lors de votre choix. Il est clair qu’une femme qui se promène en haut talons les jours ordinaires, sera plus à son aise pour en porter le jour de son mariage. Vous n’êtes pas une habituée, mais vous souhaitez vous y essayez ce jour-là. Donc les talons de 2 cm à 4 cm suffiront pour vous.

Une paire de chaussures pour un thème de mariage

La paire de chaussures à choisir doit également respecter le style de mariage que vous décidez d’organiser. Pour un mariage Bohême, préférez des sandales plates. Elles peuvent être dorées ou en cuir tressé. On peut aussi opter pour des sandales aux couleurs champêtres. Les paires de tennis ou les derbies pourront habiller les mariées qui ont choisi d’organiser un mariage moderne. Les partisanes du mariage style rock devront choisir les bottines.

Vers un choix de paire de chaussures personnalisée pour mariée

Avec les innovations, certaines maisons de fabrication de chaussures proposent aux mariées une option de personnalisation pour leurs chaussures de mariage.