amoureux

La Birmanie, une destination qui plaira aux jeunes mariés

Le continent asiatique regorge de destinations que les touristes ne manqueront pas de rejoindre afin de vivre une véritable aventure pleine d’évasions, à l’exemple de la Birmanie. Cette dernière a de quoi impressionner les estivants, dont sa nature luxuriante et ses paysages à couper le souffle. Elle se découvre lors d’un séjour en famille, entre amis ou une escapade en amoureux. Cette contrée constitue un terrain de jeux pour les jeunes mariés puisque les activités qui s’y pratiquent à deux sont nombreuses. Ceux qui parcourent le territoire birman afin de passer des instants magiques emplis de romantismes trouveront dans ce pays plusieurs adresses intéressantes où ils ne manqueront pas de se rendre comme Yangon, l’ancienne capitale de Myanmar.

En faisant escale dans cette municipalité, les tourtereaux auront la possibilité de voir des monuments sublimes tels que la pagode Shwedagon. Celle-ci fascinera les routards par sa somptuosité. Il est préférable de la visiter à la fin de l’après-midi, car au cours de ce moment, il y règne une ambiance mystique et familiale. Les couples qui veulent faire une promenade tranquille durant leur halte dans cette ville, quant à eux, seront invités à faire une paisible balade aux abords des lac Kandawgyi ou Inya.

Une escapade pleine de romantismes au lac Inle

inleAprès Yangon, les amoureux poursuivront leur voyage en Birmanie en rejoignant le lac Inle. Celui-ci se trouve dans les montagnes de l’État shan, dans la partie est du territoire birman. Il est l’une des destinations touristiques les plus populaires de cette contrée. Ce point d’eau s’étend sur une superficie de près de 12 000 ha. En faisant escale dans ce site, les tourtereaux seront épatés en y rencontrant diverses populations, dont la plus célèbre est les Inthas.

C’est également une occasion pour les couples d’effectuer une excursion à bord de petites embarcations. Au cours de cette balade, les estivants verront une végétation luxuriante, des pêcheurs vaquant à leur occupation ainsi que des jardins flottants où poussent toutes sortes de légumes comme les haricots et les concombres. Par ailleurs, ceux qui veulent loger à proximité de cette attraction trouveront sur place de charmants hôtels (sur pilotis ou sur les rives du lac).

Mandalay, une ville qui se découvre à deux

mandalayPour profiter au mieux de leur voyage à Myanmar, les jeunes mariés seront conviés à rejoindre Mandalay. Il serait difficile pour eux de ne pas tomber amoureux de cette charmante localité. En effet, cette ville possède quelques atouts touristiques qui ne laisseront pas les bourlingueurs indifférents, dont ses paysages somptueux.

En outre, en faisant escale dans cette adresse, les tourtereaux trouveront diverses activités qui rendront leur séjour plus plaisant. Ils pourront, par exemple, faire une promenade, à deux, sur le pont de teck d’U bein. Les couples profiteront de cette balade romantique pour prendre des clichés, car cet endroit est très photogénique. Par ailleurs, il faut noter que cette commune jouit d’une topographie quasiment plate. De ce fait, elle convient parfaitement à une randonnée à vélo.