mariage deco

Bien choisir le thème et les couleurs de son mariage

Votre chéri vous a passé la merveille bague au doigt ? Alors, maintenant, il est certain que le mariage sera pour bientôt. Que ce soit après quelques mois ou une année, il est préférable de commencer les préparatifs dès maintenant pour avoir le mariage de ses rêves. La décoration est l’un des éléments qui peuvent rendre un mariage impeccable et parfait. En outre, en y apportant plus d’attention, elle pourra être ce petit détail qui rend unique le mariage. Mais bien évidemment, la décoration est la plus dure des préparations pour un mariage. Elle ne doit pas seulement être agréable à voir, mais elle doit également refléter la personnalité, la passion et les gouts des futurs mariés. Pour cela, le plus facile sera de choisir un thème et une couleur parfaite pour obtenir plus d’idées. Tout de suite les détails.

Le thème

Quel sera le thème de notre mariage ? Répondre à cette question est, la plupart du temps, un vrai casse-tête. Pourtant, pour pouvoir réaliser le mariage de ses rêves, il est plus que nécessaire de choisir le meilleur thème pour évoquer un style de decoration mariage parfait. Mais comment ?

Très souvent, on a tendance à se soucier de ce que pensent nos convives. Aimeront-ils notre décoration ? Vont-ils apprécier la touche que nous avons apportée aux tables des invités ? Que peuvent être les couleurs préférées de nos invités ? Certes, il est assez normal de se soucier de ses invités, mais avant toute chose, il faut penser aux mariés. Bien évidemment, puisqu’il s’agit de leur grand jour, chaque élément doit être choisi en fonction de ses envies et ses gouts. Justement, le thème du mariage doit refléter la personnalité du couple. Cela dit, il doit être choisi de manière à évoquer la personnalité ou la passion des tourtereaux. Les mariés sont-ils plutôt bohèmes, élégants, festifs ou discrets ? Dans le cas où ils partagent la même passion pour un sport, une langue ou une activité particulière, le choix du thème coule de source. Les couples sont-ils des amateurs de la nature ? La décoration devra donc se baser sur des bambous, des coquillages ou des galets.

Les couleurs

Tout comme le thème, le choix de la couleur dépend également de plusieurs critères, notamment sur la saison. Par exemple, si le mariage se déroule durant la période estivale, mieux vaut privilégier les couleurs gaies aux tons bruns.

Par ailleurs, l’harmonie des couleurs est un élément à ne pas prendre à la légère, dans le but de garantir un effet « waouh » une fois que les convives aperçoivent la décoration mariage. Pour ne pas se tromper sur ce point, l’idéal est de choisir une couleur qui correspond le plus aux gouts des mariés et de sélectionner celle qui pourra lui être associée. Pour obtenir plus d’idées, on peut consulter les magazines de mode, de décoration, ou consultez les sites appropriés. Dans tous les cas, les couleurs sombres telles que le noir, le gris foncé ou le marron est à bannir. Mais si l’on doit absolument utiliser l’une de ces tonalités, mieux vaut l’associer à une teinte plus claire. Il est également nécessaire de considérer la signification des couleurs. Par exemple, le blanc est le symbole de la pureté, le vert signifie la jeunesse et la rose évoque le romantisme et l’amour.

thème du mariage