Bien choisir sa robe de mariée Paris tour d'horizons des tendances du moment

Bien choisir sa robe de mariée : tour d’horizon des tendances du moment

Comme chaque année, les nouvelles tendances mode viennent bousculer les anciens codes. Dans l’univers du mariage, les créateurs dévoilent leurs nouveautés à travers de nouvelles collections de costumes de mariage et de robes de mariée.

Les pièces se distinguent par leur coupe originale, mais également par leur couleur et la finesse des matières qui les constituent. Si vous avez décidé de vous faire confectionner une robe de mariée Paris et que vous voulez absolument éviter les faux pas, voici un petit tour d’horizon des tendances du moment pour vous aider à bien choisir votre tenue.

La robe de mariée en dentelle

La robe de mariée en dentelle revient en force cette année. Sur les hauts et les jupes, dans les décolletés, le long des bras, la dentelle est présente partout. Sur certains modèles de robes de mariée tendances, elle se transforme en de jolies manches longues qui se mêlent aux très fines bretelles afin de sublimer les épaules de la future mariée.
Sur d’autres versions, la combinaison dentelle-tulle confère un magnifique côté aérien et assurément romantique à la tenue.

La dentelle est synonyme de féminité, de délicatesse, de tendresse et de sensualité. Elle convient à toutes les femmes. Cependant, afin d’avoir un look en parfait accord avec votre personnalité, vous pouvez aussi choisir le type de dentelle qui embellira votre robe de mariage. La « dentelle de chantilly » est la plus fine si vous voulez associer légèreté et féminité.
La dentelle rebord (avec des perles, des cristaux ou des pierreries) est une option à privilégier si vous souhaitez ajouter une touche luxueuse à votre tenue. Enfin, la dentelle peut aussi être associée à d’autres matières pour plus de légèreté.

La robe de mariée dépareillée

Un look dépareillé est assez osé quand on parle de tenues de mariage. Et pourtant, cette année, les créateurs ont décidé de franchir le pas. Les robes de mariages du moment se déclinent également en des ensembles à mixer ou à dépareiller. Le « wedding dress » peut être composé d’un top et d’une jupe différents.

Vous pouvez aussi miser sur la fluidité en jouant sur les matières. La mousseline, l’organza ou le crêpe peuvent donner un côté dépareillé naturel à la tenue. Ce modèle de robe de mariée dépareillée est idéal pour les femmes qui rêvent de mariage féerique avec un petit côté bohème. Et pour ajouter une jolie touche romantique et originale à votre look, vous pourrez opter pour la tresse couronne comme coiffure de mariage.

La robe de mariée dos nu

La robe de mariée dos nu est un grand classique. Cependant, cette année, elle sublime la silhouette des futures mariées en affichant un style plus sensuel, plus délicat ou plus romantique. La tenue est composée de matière fluide et de jolies dentelles transparentes qui lui donnent un petit côté angélique. Ce modèle de robe de mariage est fortement recommandé si vous avez une morphologie en X ou en V.