bague

Comment bien choisir une bague de fiançailles?

Lorsqu’on veut demander la main d’une femme, l’élément à ne pas oublier est la bague. C’est le symbole de l’amour et de l’engagement envers une femme. La bague est donc essentielle pour ceux qui veulent se marier. Il est assez difficile de choisir une bague de fiançailles car de nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Pour pouvoir bien choisir la bague qui puisse convenir à votre partenaire, vous devez donc prendre en compte de quelques critères importants que nous allons vous donner dans cet article.

La pierre

La pierre est très importante dans le choix d’une bague de fiançailles. Vous avez le choix entre plusieurs types de pierre de couleur ou de diamant. La bague solitaire diamant est la plus populaire et est devenu actuellement un symbole de l’amour éternel et indestructible. Si vous avez vraiment du mal à faire votre choix en ce qui concerne la pierre, vous pouvez toujours demander conseils à un joaillier ou un gemmologue. Ces derniers pourront vous aider à choisir la pierre qui peut correspondre le plus à votre personnalité ou à celle de votre compagne.

Le diamant blanc est une pierre précieuse de très grande valeur qui peut se marier avec tous les types de bijoux et de vêtements. Pour choisir un diamant blanc, il est essentiel de respecter la règle des 4 C (taille ou Cut, la forme ou Clarity, la couleur ou Color et le carats ou Carat) qui est une qualité recherchée pour ce type de diamant. Prenez compte du fait que le nombre de carats est moins important que la clarté ou la taille du diamant blanc.

La pierre de couleur peut vous offrir des possibilités infinies. Vous pouvez, par exemple, choisir le rubis qui est d’une couleur rouge, l’émeraude qui est vert ou le saphir qui peut être bleu, rose, jaune ou même violet.

La forme de la bague

La bague de fiançailles peut être discrète mais peut également être extravagante. Vous avez la possibilité de choisir la forme qui vous convient et même de faire concevoir un modèle unique que personne d’autre ne détient. La plupart des bagues de fiançailles disposent d’une pierre unique au centre. Le choix de cette dernière ne dépend que de vous.

Avant de choisir une monture, il est essentiel de penser à la taille de la pierre car cette dernière joue un rôle primordial dans la taille de la bague.

Les personnes qui ont de longues mains doivent choisir une bague de forme allongée, en poire ou marquise. Les petites mains sont, quant à elles, adaptées aux bagues de forme compacte comme le coussin, la princesse ou brillant.

Le métal

Le choix du métal est également très important. Cet élément doit être en parfaite adéquation avec la peau et la couleur de votre alliance de mariage.

Si l’on parle de tradition, on peut dire que c’est l’or qui est le plus utilisé pour la conception de la bague de fiançailles. Vous pouvez choisir l’or rouge, jaune, blanc, rose, noir ou gris selon vos goûts et votre personnalité.

Le platine est aussi actuellement à la mode pour la fabrication de bague de fiançailles. Cet alliage ne peut pas s’altérer dans le temps. De plus, ce métal est assez rare et est donc plus cher. Vous devez toutefois choisir une alliance de mariage qui soit du même style et faite avec le même métal que votre bague de fiançailles.

bague de fiançailles