Photographe-Marine-Monteils

Comment avoir des belles photos avec un photographe mariage ?

Les photographies de mariage sont très importantes. Elles vont en effet servir de grand souvenir inoubliable de cette journée si spéciale pour les mariés. C’est pour cette raison que les photos de mariage doivent être les plus réussies possible. Mais comment alors y arriver ? Pour avoir des belles photos de mariage, il faut bien choisir un bon photographe mariage, définir ses attentes auprès de ce dernier et prévoir une organisation.

Bien choisir son photographe mariage

Si vous voulez avoir des belles photos pour votre mariage, il faudra bien choisir votre photographe mariage Bordeaux. Mais comment bien choisir son photographe ? Des critères précis permettent de trouver le meilleur photographe possible.

Le premier critère est la compétence du photographe. Un bon photographe doit avoir des connaissances dans le domaine. Ces dernières sont obtenues suite à des études et des formations en matière de photographie. A l’appui, le photographe peut avoir des diplômes ou des attestations. Le photographe devra également avoir un savoir-faire en matière de photographie. Généralement, ce savoir-faire provient de ces divers parcours professionnels. Il le tient donc des expériences qu’il a acquises à travers les projets qu’il a déjà menés auparavant.

Le second critère à considérer est les qualités du photographe. Des qualités spécifiques sont remplies par le photographe idéal. Déjà, il faut être passionné de la photographie pour en faire son métier. Il faut également un photographe très curieux. En effet, pour prendre des belles photos, la créativité et l’imagination du photographe vont beaucoup jouer. S’il n’est pas curieux, il n’aura pas des idées à mettre en avant. Par ailleurs, il faut être très fort en relationnel. Avec son sens de communication et commercial, le photographe pourra avoir un bon contact avec ses clients.

Définir ses attentes auprès du photographe mariage

Une fois que vous avez bien choisi votre photographe pour le mariage, il faudra rencontrer celui-ci. Les rencontres avant le mariage, dit briefing est très important avant le jour J pour de nombreuses raisons.

Cette rencontre permet aux couples de définir à peu près leurs attentes auprès de leurs photographes. Vous allez ici définir vos préférences et le style de photo qui vous plait mieux. Par exemple, des photos plus vintages. Si vous n’avez pas une idée précise de ce que vous voulez, il vous sera possible de visiter les réseaux sociaux et y prélever des idées. Les réseaux sociaux recommandés sont Instagram et Pinterest.

Cette rencontre permet au photographe mariage Bordeaux de comprendre leurs clients. Il pourra se faire une idée de la personnalité du couple. Quand le photographe connait mieux le couple qu’il va photographier, il pourra réaliser un moodboard. Il s’agit de faire la liste des photos qui pourraient se faire en fonction des envies personnelles des clients. Même le genre de photo qui ne vous plait pas peut entrer dans cette liste si le photographe trouve qu’il est adapté à votre style de couple.

Pour les deux parties, cette rencontre est primordiale pour poser une relation de confiance entre elles. Ainsi, tout le monde se sentira à l’aise le jour venu !

S’organiser avec le photographe mariage

La réussite des photos de mariage pendant le jour J repose sur les organisations faites par les mariés.Il faut prévoir des décorations paradisiaques dans la salle de cérémonie et de fête pour que les photos soient féériques. Le programme de la journée est à prévoir. Dans ce programme, n’oubliez pas d’intégrer un moment pour la séance photo individuelle de couple. De préférence, ces photos de couple se font en fin de journée, lorsque la lumière du jour est la plus belle. Lors de la prise de photo, soyez naturel, souriez, variez les poses, etc. Quand la journée est bien planifiée, la prise de photo va se passer à merveille avec le bon photographe mariage Bordeaux.