couzon

Astuces pour bien décorer les tables de mariage

Durant les préparatifs de mariage, on ne devrait négliger aucun élément. La décoration des tables est également d’une importance capitale. Il est possible de faire la déco soi-même si on est plus créatif. Il faut juste bien harmoniser tous les articles achetés. De nombreuses boutiques se spécialisent dans la vente de vaisselles, de plats de service, de verrerie, de couverts et des services de vaisselle.

Conseils pour réussir la décoration des tables de mariage

Pour réussir une décoration des tables de mariage, un des conseils à prendre en compte est de ne pas les surcharger. Il est toujours idéal d’opter pour la simplicité qui permet de mettre en valeur le décor et de ne pas briser l’harmonie du décor. On peut par exemple choisir des objets déco qui ont une double fonction tels que les marques-places. Ces derniers servent à orienter les invités vers leurs places. Puis, ils peuvent être des accessoires de décoration. La nappe, les chaises, les menus ainsi que les bonbonnières doivent être bien choisis. Il faut qu’ils fusionnent à merveille pour créer un endroit magnifique. Les serviettes, elles peuvent constituer un élément clé de la décoration de la table. Il faudrait donc les choisir avec soin. Les idées ne manquent pas entre autres en forme de bouquet, d’oiseau, d’avion… Il suffit de les accorder avec le thème.

Pour les couverts, si on choisit la vaisselle, il est préférable de choisir des jetables qui sont très pratiques et surtout design. On peut avoir un large choix dans la boutique en ligne Guzzini. Enfin, pour obtenir une meilleure harmonie sur la table de mariage, il ne faut pas oublier d’ajouter quelques accessoires comme les perles transparentes, les bougies, les plumes et surtout les fleurs.

Ce qu’il faut faire avant de choisir la décoration de table de mariage

Avant de choisir les éléments de décoration de table de mariage, il faut tout d’abord définir un thème qui est essentiel pour ne pas se perdre dans l’achat de ces articles. Si on opte par exemple pour un thème tropical, il est conseillé de choisir des couleurs plus franches et des plantes bien différentes que pour un thème romantique. Un mariage champêtre doit avoir par exemple de grandes tablées conviviales avec des fleurs sauvages. Par contre, si on choisit un thème chic, la déco sera forcément plus formelle. Ensuite, pour le choix de décoration de mariage, il est conseillé de s’inspirer dans les magazines spécialisés, sur Internet ou en demandant des astuces auprès des professionnels.

En outre, il ne faut pas négliger la lumière au-dessus des tables. Elle permet de rendre l’ambiance plus festive. Il est possible de créer une atmosphère romantique grâce à des guirlandes ou des suspensions lumineuses. Enfin, vous devriez savoir que le choix de déco de table doit être en fonction de la forme de la table.

Faire la décoration des tables de mariage ou se faire accompagner par un professionnel

Pour obtenir une décoration de mariage en ayant la certitude d’avoir ce que l’on veut, il est possible d’effectuer le décor des tables soi-même sans se faire aider. Seulement, il faut savoir que s’occuper soi-même de cette tâche nécessite d’avoir du temps, de la créativité, de l’imagination, mais aussi de l’énergie. Si on ne dispose pas ces qualités et pour éviter le stress, il est préférable de la confier à un professionnel à savoir un wedding planner. Ce dernier possède toutes les compétences nécessaires pour satisfaire tous désirs des futurs mariés. Ainsi, on peut avoir une tranquillité d’esprit. En ce qui concerne les couverts, les assiettes, les verres et tout le reste, il saura trouver un magasin où les acheter comme chez Guzzini.